Accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité
ObjectifsEtre capable d’analyser les différents comportements des clientèles en fonction de leurs nationalités respectives
Dirigé àPersonnel de réception et d’accueil dans l’hôtellerie – restauration
DiplômeAccueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité
ContenuPourquoi une politique de l’accueil, en France, aujourd’hui, dans l’hôtellerie restauration ?
- Commentaires des derniers rapports officiels
- Vécus des stagiaires et récits d’expériences
L’accueil de la clientèle étrangère
- Définir une culture
- Stéréotypes et conséquences
Comportements et relations
- La communication verbale
- Les messages implicites et explicites
Mots, comportements, rituels et symboles
- Les différents styles de communication
- non verbale
- gestuelle
- faciale
Comment améliorer la conversation en évitant les malentendus ?
- Cultures comparées
- Traits de caractères
Etudes de cas
- Différentes situations obstacles seront proposées aux stagiaires, ces derniers devront réagir en fonction de leurs nouveaux acquis
Bilan des résultats et des perspectives
- Actions à mettre en oeuvre à court, moyen et long terme
- Remise d'un document de synthèse récapitulant le travail réalisé en bilan