Accueil et techniques de vente de produits touristiques
ObjectifsRevoir les règles de l’accueil en particulier au téléphone. Savoir adapter les techniques de vente aux spécificités des métiers du tourisme.
Dirigé àRevoir les règles de l’accueil en particulier au téléphone. Savoir adapter les techniques de vente aux spécificités des métiers du tourisme
DiplômeAccueil et techniques de vente de produits touristiques
ContenuAccueil et techniques de vente de produits touristiques
PROGRAMME
Les règles de l’accueil en particulier au téléphone
Qu’est ce qu’une bonne communication
Importance du sourire et de la voix, le ton, le rythme, les intonations
Utilité des silences
Les mots clefs
Savoir structurer un entretien pour être clair et concis
Utilisation des images
Comment transmettre un message efficacement pour éviter la
déperdition.
Comment créer un climat de confiance
Pratiquer l’écoute active pour créer l’empathie
Techniques de vente appliquées aux métiers du
Tourisme
La prise de contact : présentation, politesse, identification sympathie,
sourire
La découverte des besoins et des motivations d’achat et les désirs non
exprimés
L’art de poser des questions (ouvertes, fermées ou alternatives pour
diriger l’entretien)
Intérêt de la reformulation
Comment construire un argumentaire convaincant : les avantages de
l’offre
Les différentes attitudes de l’interlocuteur : acceptation, indifférence,
scepticisme, objection malentendu ou objection réelle
Réponses aux objections
La conclusion : signature morale de l’interlocuteur
La réservation
La prise de congé