Accueil et techniques de vente de produits touristiques

Demande d'information

Accueil et techniques de vente de produits touristiques

  • Objectifs Revoir les règles de l’accueil en particulier au téléphone. Savoir adapter les techniques de vente aux spécificités des métiers du tourisme.
  • Dirigé à Revoir les règles de l’accueil en particulier au téléphone. Savoir adapter les techniques de vente aux spécificités des métiers du tourisme
  • Diplôme Accueil et techniques de vente de produits touristiques
  • Contenu Accueil et techniques de vente de produits touristiques

    PROGRAMME

    Les règles de l’accueil en particulier au téléphone
    Qu’est ce qu’une bonne communication
    Importance du sourire et de la voix, le ton, le rythme, les intonations
    Utilité des silences
    Les mots clefs
    Savoir structurer un entretien pour être clair et concis
    Utilisation des images
    Comment transmettre un message efficacement pour éviter la
    déperdition.
    Comment créer un climat de confiance
    Pratiquer l’écoute active pour créer l’empathie
    Techniques de vente appliquées aux métiers du
    Tourisme
    La prise de contact : présentation, politesse, identification sympathie,
    sourire
    La découverte des besoins et des motivations d’achat et les désirs non
    exprimés
    L’art de poser des questions (ouvertes, fermées ou alternatives pour
    diriger l’entretien)
    Intérêt de la reformulation
    Comment construire un argumentaire convaincant : les avantages de
    l’offre
    Les différentes attitudes de l’interlocuteur : acceptation, indifférence,
    scepticisme, objection malentendu ou objection réelle
    Réponses aux objections
    La conclusion : signature morale de l’interlocuteur
    La réservation
    La prise de congé

    Duree: 2 jours
Demande d'information

Autre formation en rapport avec commerce ventes

  • Commercial pour non commerciaux

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
  • Initiation à la vente (la vente niv. 1)

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
  • Les métiers de la vente

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
  • MBA MARKETING ET PUBLICITÉ

  • Centre: ESG - Ecole Commerce
  • Demande d'information
  • MBA COMMUNICATION, MÉDIAS ET ÉVÉNEMENTIEL

  • Centre: ESG - Ecole Commerce
  • Demande d'information
  • MASTER Marketing et Pratiques Commerciales

  • Centre: IAE - Institut d'Administration des Entreprises de Paris
  • Demande d'information
  • Évaluer la satisfaction de son service public : Réaliser une écoute clients / usagers dans une démarche qualité

  • Centre: Connaissance Network
  • Demande d'information