ObjectifsMieux connaître la clientèle chinoise pour répondre à leurs attentes. Etre capable de comprendre nos différences socioculturelles pour s’adapter à ce type de clientèle.
Dirigé àToute personne opérant des actes de vente (personnel au contact client)
DiplômeAdaptation à l’accueil des clients chinois
ContenuAdaptation à l’accueil des clients chinois
PROGRAMME
Présentation géographique rapide de la Chine
Comprendre l’immensité du pays, la multiplicité des races, la
variation des climats et des reliefs, la complexité de la société
Chinoise
Appréhension de la culture asiatique
Coutumes (cuisine, religion, philosophie, vie quotidienne,…)
Niveau de vie
Langues
Compréhension des comportements du chinois en voyage
Troubles dus au décalage horaire et/ou au climat
Code de politesse Chinois
Difficultés de communication car le non verbal très peu expressif
Rapidité excessive du rythme
Peu de manifestations d’enthousiasme dû à leur façon de
communiquer
Les attentes
Connaître un maximum de choses en un minimum de temps (court
séjour)
Survol de la culture française
Difficultés d’adaptation à la nourriture française
Difficultés d’échange sinon en anglais
Intérêts pour le shopping, les photos
Adapter ses comportements et ses produits à ce type de clientèle
Sortir de ses propres références pour ne pas juger et ne pas être
choqué
Développer son empathie en se mettant à leur place historiquement
et culturellement