Animer un bar

Demande d'information

Animer un bar

  • Objectifs - Savoir résoudre les situations obstacles proposées - Etre capable de reproduire les cocktails étudiés - Savoir définir les bases de création de nouveaux cocktails
  • Dirigé à - Barmen - Assistants directeurs de la restauration
  • Diplôme Animer un bar
  • Contenu Apprendre à se connaître, à écouter et à suivre une consigne
        - Par le biais d’exercices en individuel et en commun, les stagiaires découvriront les vertus de l’écoute et de la concentration en travail de groupe
    Mise en commun des réalités des stagiaires
        - En débattant avec les autres sur le thème « qu’attendez vous de ce stage et quelles sont vos réalités », les stagiaires livreront leurs représentations sur ce que devrait être ce stage
    La fiche technique d’un cocktail de base
        - Acquisition de techniques de base pour la réalisation de cocktail avec ou sans alcool
    Les couleurs
        - Travail sur les couleurs primaires et complémentaires
    L’importance de la vue sur l’appétence
        - Jeux ludiques amenant les stagiaires sur le postulat disant que ce qui est beau est plus facilement vendable
    Les mariages de couleurs
        - Les stagiaires apprennent comment marier les différentes couleurs, ce qu’il faut faire et ne pas faire
    Décorez vos cocktails
        - A l’aide d’une mercuriale « maison » les stagiaires en petits groupes, proposent des cocktails décorés théoriques
    Les mariages de goût
        - Schéma du goût et les accords qu’attendent les clients pour un cocktail
    Composez votre cocktail vous-même
        - Les stagiaires composent individuellement des cocktails de manière libre, puis de manière imposée (thème)
    Recevoir le client : les règles de base
        - L’accueil et la mise à l’aise du client
    Adapter l’offre commerciale à la demande
        - Créer une carte qui puisse être vendue
    La présentation du bar
        - Mettre le client à l’aise par la tenue de son environnement. Donner vie à votre espace de vente selon son concept
    Vendre, pour quoi faire ?
        - Les principes de la vente et des marges réalisées
    Vendre au mieux de tous les intérêts
        - Vendre c’est satisfaire tout le monde, le client, le salarié, les employeurs; les enjeux de l’échange à somme nulle
    Jeux de rôle
        - Les stagiaires représentent les différents personnages d’un bar et jouent leurs rôles
    Vos engagements
        - Etablissement d’une chartre commune aux stagiaires
Demande d'information

Autre formation en rapport avec hôtellerie