Demande d'information
Animer un bar
-
Objectifs
- Savoir résoudre les situations obstacles proposées - Etre capable de reproduire les cocktails étudiés - Savoir définir les bases de création de nouveaux cocktails
-
Dirigé à
- Barmen - Assistants directeurs de la restauration
-
Diplôme
Animer un bar
-
Contenu
Apprendre à se connaître, à écouter et à suivre une consigne
- Par le biais d’exercices en individuel et en commun, les stagiaires découvriront les vertus de l’écoute et de la concentration en travail de groupe
Mise en commun des réalités des stagiaires
- En débattant avec les autres sur le thème « qu’attendez vous de ce stage et quelles sont vos réalités », les stagiaires livreront leurs représentations sur ce que devrait être ce stage
La fiche technique d’un cocktail de base
- Acquisition de techniques de base pour la réalisation de cocktail avec ou sans alcool
Les couleurs
- Travail sur les couleurs primaires et complémentaires
L’importance de la vue sur l’appétence
- Jeux ludiques amenant les stagiaires sur le postulat disant que ce qui est beau est plus facilement vendable
Les mariages de couleurs
- Les stagiaires apprennent comment marier les différentes couleurs, ce qu’il faut faire et ne pas faire
Décorez vos cocktails
- A l’aide d’une mercuriale « maison » les stagiaires en petits groupes, proposent des cocktails décorés théoriques
Les mariages de goût
- Schéma du goût et les accords qu’attendent les clients pour un cocktail
Composez votre cocktail vous-même
- Les stagiaires composent individuellement des cocktails de manière libre, puis de manière imposée (thème)
Recevoir le client : les règles de base
- L’accueil et la mise à l’aise du client
Adapter l’offre commerciale à la demande
- Créer une carte qui puisse être vendue
La présentation du bar
- Mettre le client à l’aise par la tenue de son environnement. Donner vie à votre espace de vente selon son concept
Vendre, pour quoi faire ?
- Les principes de la vente et des marges réalisées
Vendre au mieux de tous les intérêts
- Vendre c’est satisfaire tout le monde, le client, le salarié, les employeurs; les enjeux de l’échange à somme nulle
Jeux de rôle
- Les stagiaires représentent les différents personnages d’un bar et jouent leurs rôles
Vos engagements
- Etablissement d’une chartre commune aux stagiaires
Demande d'information
Autre formation en rapport avec hôtellerie