ObjectifsÊtre capable de transformer son stress en énergie positive et constructive. Gérer ses peurs et ses limites. Mieux comprendre son stress et ses émotions pour mieux les canaliser.
Outils et méthode pour mieux gérer son stress personnel et celui engendré par la vie en entreprise et améliorer ainsi sa réactivité et sa productivité.
Dirigé àToute personne souhaitant optimiser ses relations professionnelles et obtenir un mieux être professionnel et personnel.
DiplômeAnticiper et gérer son stress
Contenu
Il est plus facile et plus économique pour l’entreprise si les collaborateurs anticipent le stress, plutôt que d’avoir ensuite à le gérer. A forte dose, le stress professionnel est à l’origine de bien des erreurs, d’agressivité et de frustration. A dose normale, le stress professionnel est source de créativité, de motivation, de bonne humeur, de progrès et d’innovation… Comment trouver son équilibre dans le stress ?
- Qu’est-ce que le stress ?
- Apprendre à mieux se connaître et s’appréhender
- Les relations avec les autres
- Organisation et optimisation des ressources personnelles
- Les stratégies et les outils à mettre en place
- Savoir utiliser des outils de relaxation
- Vers une attitude plus sereine
- La pensée positive
- L’humour, la bonne humeur et la communication comme soutiens