Formation - Assistante en Hotellerie et Restauration

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Formation - Assistante en Hotellerie et Restauration

  • Objectifs bien organiser ses activités. Utiliser les nouvelles technologies.
  • Dirigé à Secrétaires et assistantesde direction souhaitantfaire le point sur leurmission et acquérir denouvelles compétences.Pré requis : aucun
  • Diplôme ASSISTANTE EN HOTELLERIE-RESTAURATION
  • Contenu Formation - Assistante en Hotellerie et Restauration

    PROGRAMME



    1) La secrétaire et son organisation-La gestion des activités et du temps.


    -Diagnostic des activités : analyse d’une semaine de travail et
    recherche des causes de perturbation, réduction du stress.
    -Critères d’une bonne gestion du temps : rythmes personnels et
    potentiel d’énergie, contraintes et exigences de l’entreprise.
    -La relation au temps : maîtriser les délais, définir les priorités,
    organiser et planifier le travail, gérer l’imprévu.
    -La recherche de l’efficacité personnelle.
    -Définition d’objectifs de travail mesurables : adéquation avec les
    objectifs de l’entreprise, choix de critères, évaluation des résultats,
    recherche de la qualité.
    -La maîtrise de la fonction : analyse du poste.
    -L’organisation sur le poste de travail.


    2) La communication professionnelle-La capacité à bien communiquer.


    -La situation de communication professionnelle : différents types de
    communication ; se connaître pour mieux communiquer, image de soi
    et valorisation de la fonction.
    -La transmission de l’information : éviter les «on dit» et les «mal dit ».
    La relation avec les autres.
    -Relation avec la hiérarchie : attitudes et comportements, affirmation
    de soi, règles de la collaboration, méthodes de travail.
    -Relation avec l’entourage professionnel : travail en équipe, partage du
    travail et des outils.
    -Relation avec l’extérieur : fonction d’accueil, communication au
    téléphone.

    3) Les nouvelles conditions de travail-De nouvelles technologies.-Outils de production :


    les matériels et leurs performances.
    -Outils de consultation et de traitement de l’information : annuaires
    électroniques, bases de données, fichiers de références.
    -Outils de communication : télex, téléphone, télé-conférence et
    télécopie, messagerie, télétraitement et réseaux. De nouvelles
    organisations.
    -Mise en commun des outils et des informations : le travail en réseau et
    le temps partagé, les systèmes intégrés.
    -Techniques documentaires : consultation en temps réel, archivage
    informatisé, micro-fichiers.
    -Méthodes de travail : règles de confidentialité et contrôles de sécurité, coresponsabilité
    des équipes et transferts d’activités entre cadres et secrétaires
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