Le Bachelor européen e-commerce permet aux étudiants de se former dans un secteur porteur et créateur d’emploi. Ce Bachelor e-commerce couvre un large panel de compétences que vous maîtriserez au terme de votre formation. Vous serez notamment formé à :
L’acquisition de trafic et la génération de lead
La maîtrise des différents leviers d’acquisition online (SEO, SEA, Display, Affiliation…)
Le développement du marketing mobile et social
L’optimisation et la gestion des campagnes webmarketing dans le respect des budgets associés
La e-fidélisation des clients
L’optimisation de la visibilité d’une entreprise
Le Bachelor E-commerce à distance proposé par ENACO est un diplôme européen de niveau Bac +3 délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles). Il confère 60 crédits ECTS qui permettent ensuite, par exemple, d’intégrer un Mastère Européen, tel que le Mastère européen Communication proposé par ENACO. Ce Bachelor est accessible aux personnes titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 ou équivalent.
Une période de stage est incluse dans votre Bachelor européen E-commerce à distance. D’une durée de 9 à 12 semaines, ce stage vous permettra de mettre en application ce que vous aurez appris au cours de votre année de formation.
Vous pouvez également réaliser votre Bachelor E-commerce en alternance. Vous serez alors sous contrat de professionnalisation dans une entreprise et votre rythme d’alternance sera défini avec cette dernière. Plus d’informations sur la formation en alternance. Ce Bachelor peut également être pris en charge par les dispositifs de Formation Professionnelle Continue.
EXCLUSIVITÉ ENACO.
Afin d’appréhender les profondes mutations dans le secteur du e-commerce, ENACO enrichit le programme du référentiel de la Fédération Européenne des Écoles avec des workshops dédiés à la conception de sites internet marchands et blogs durant le parcours de formation. Les étudiants seront notamment formés à l’utilisation de solutions incontournables comme WordPress ou Prestashop.
PROGRAMME.
Le Bachelor européen e-commerce est composé de matières générales et professionnelles regroupées en Unité d’Enseignement.
Enseignement général - Enseignement professionnel.
L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
Développement d’un site web marchand
La construction européenne, ses institutions dans le cadre international
Le référencement naturel et payant - SEO et SEM
Le management interculturel et les Ressources Humaines
Le management de la relation client sur un site marchand
Langue Vivante Européenne (au choix : anglais, espagnol, italien)
Le marketing mobile et social
Analyse de la performance
Le cadre juridique du e-commerce
Epreuve professionnelle de soutenance
STAGE :
Le Bachelor européen E-commerce comprend une période de stage de 9 à 12 semaines. Un emploi salarié en rapport avec le référentiel peut aussi remplacer le stage. Les étudiants ayant un emploi durant la formation et dans le domaine de la spécialité suivie peuvent faire porter leur mémoire sur leur activité professionnelle.
Les candidats qui n’ont pas la possibilité d’accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l’équipe pédagogique et le professeur en charge du suivi qui aura pour rôle de superviser le projet.
DÉBOUCHÉS.
Le Bachelor européen e-commerce débouche principalement sur 4 domaines :
Les métiers du commerce
Les métiers du marketing (online, CRM)
Les métiers de l’informatique (NTIC)
Les métiers de la production web (web-content, webdesign)
Retrouvez ci dessous la liste non exhaustive des postes auxquels vous pourrez postuler grâce à votre diplôme :
Responsable e-merchandising
Trafic manager
Community manager
Rédacteur web
Social Media Manager
Digital Brand Manager
Responsable CRM - Fidélisation
Responsable acquisition
Chef de projet e-commerce
Chargé de référencement Web
Autre formation en rapport avec commerce électronique e commerce