Bien accueillir et savoir vendre les services par téléphone
ObjectifsDonner une première bonne impression au téléphone. Convaincre les stagiaires que se perfectionner aux techniques d’accueil et de vente téléphonique est une alternative simple à réaliser pour transformer une conversation en plaisir avec un acte de vente. Savoir présenter et vendre les services en démontrant les bénéfices pour le client.
Dirigé àRéceptionnistes. Tout personnel d’accueil et de vente en contact avec une clientèle exigeante.
DiplômeBien accueillir et savoir vendre les services par téléphone
ContenuBien accueillir et savoir vendre les services par téléphone
PROGRAMME
1) Les avantages et les contraintes de l’outil téléphone
Filtrer, transmettre, faire patienter, prendre un message
Gérer les appels difficiles – répondre aux réclamations
Traiter les objections – positiver
2) Le choix du langage
Utiliser les mots justes
Convaincre
Travailler sa voix
Le sourire au téléphone s’entend !
3) Les règles – les trucs.
Les règles du premier contact
Le client aime à être reconnu, même celui qui téléphone pour la
première fois
L’écoute – la parfaite compréhension
La reformulation – les différents types à connaître
Savoir questionner avec tact, situer le contexte et les besoins
correspondants
Utiliser les aides à la vente
Proposer toujours un choix
Convaincre
4) Le concept AIDA
Attention
Intérêt
Désir
Achat
5) Les étapes clé de la vente au téléphone
S’adapter aux différents types de clientèles
Connaître ses produits
Mieux vaut savoir et ne pas en avoir besoin, qu’en avoir besoin et ne
pas savoir
Suggérer toujours le meilleur