ContenuBP esthétique/cosmétique - parfumerie
Le titulaire du BP Esthétique / Cosmétique-parfumerie est un technicien hautement qualifié qui exerce dans des domaines variés. Vous pourrez donc faire carrière dans différents secteurs : instituts de beauté, parfumeries, salons de coiffure avec activités esthétiques intégrées, établissements de soins et de cures (thalassothérapie, balnéothérapie...), entreprises de distribution de produits cosmétiques, de matériels professionnels, entreprises de fabrication (produits de beauté, de parfumerie)...
Vous pourrez également exercer de façon indépendante (à domicile, en milieu hospitalier...).
Vos domaines de pratique seront les soins en esthétique du visage et du corps, le maquillage mais vous devrez également conseiller, animer, vendre des prestations de services, des produits cosmétiques et de parfumerie.
Avec une dépense moyenne de 108 Euros par personne pour les parfums et cosmétiques, la France maintient en effet sa première place mondiale de ”consommatrice beauté”.
Créativité et sens artistique seront aussi des atouts si vous faites du maquillage votre spécialité; en outre, polyvalence et capacité à communiquer seront des qualités personnelles indispensables à l’exercice de votre activité professionnelle.
Enfin, selon les opportunités qui se présenteront, vous pourrez également former du personnel et assurer la gestion administrative et financière d’une entreprise.
Durée de formation : 12 mois
Autre formation en rapport avec esthétique du visage et corporelle