Información
Le CERAM a décidé de former ces " challengers " en bâtissant une pédagogie innovante, en prise directe avec les besoins des entreprises.
La stratégie de notre groupe est définie autour de l'apprentissage des étudiants. Elle s'appuie sur trois piliers principaux :
1. Une offre de programmes reconnue pour la proximité avec les étudiants : bachelor , master grande école, masters et doctorat ayant la même ambition, celle de donner une formation de la plus haute qualité, répondant aux besoins des entreprises. Pour ce faire, chaque année le groupe CERAM étudie les attentes des entreprises, des étudiants et applique les résultats de la recherche pour faire évoluer la pédagogie des programmes. Les certifications ISO 9001, EFQM et EQUIS , obtenues entre 2005 et 2007, traduisent la qualité de la formation, mais, surtout, le souci permanent de rester proche des besoins des parties prenantes et ce, grâce à l'écoute-client.
2. Une recherche académique solide : elle est développée au sein des centres d'expertises qui regroupent des équipes de professeurs travaillant en projet en vue de produire des connaissances actionnables au bénéfice des entreprises et des institutions , ainsi que de les accompagner sur des thématiques innovantes et d'anticipation. En matière de développement durable, d'entrepreneuriat, d'intelligence économique, de finance internationale ou de technologies appliquées au tourisme, l'équipe des professeurs du CERAM développe une recherche internationale mise au service des étudiants (cours, e-learning, gestion de projets, missions professionnelles) et des entreprises (conseils, accompagnements, formation continue, etc.)
3. L'international à tous les niveaux : depuis sa création, il y a 44 ans, le CERAM est une école internationale reconnue dans toutes ses dimensions : localisation au cœur de la première technopole européenne, fort pourcentage d'étudiants étrangers, équipe de professeurs aux profils internationaux, grand nombre de partenaires académiques étrangers (83 accords), enseignements dans plusieurs langues étrangères, parcours internationaux au cœur de la pédagogie, programmes spécialisés sur des démarches managériales innovantes et intégrant le multiculturalisme, etc.
L'ambition du CERAM est d'être une école internationale défendant les valeurs de la diversité multiculturelle, de la formation continue et de l'entrepreneuriat, mais également reconnue par les entreprises et par les étudiants comme étant l'une des meilleures pour former des " challengers " capables d'anticiper, d'entreprendre et de relever les défis de l'économie de la connaissance.