Coachez votre chef de cuisine ! Un oeil neuf et professionnel dans votre cuisine
ObjectifsVous lisez cette fiche c’est que vous pensez véritablement au fond de vous-même en avoir besoin et ce premier pas est important… Quoique l’on puisse en penser et malgré tous les efforts faits pour que ce problème disparaisse, les chefs de cuisine sont des solitaires… A terme, ce type d’attitude produit un enfermement intellectuel, une absence de curiosité, un manque d’ouverture sur les autres qui peut-être préjudiciable à l’évolution de sa carrière et aux progrès de son entreprise. La visite d’un chef extérieur dans « ses »cuisines sera toujours moins considérée comme une « agression » si le consultant intervenant est reconnu dans son métier. Pas question pour notre spécialiste de prendre en mains la cuisine la cuisine du chef, par contre, lors de moments choisis en commun et après un temps d’observation il sera temps de parler et de confronter les idées émises, le consultant prendra alors sa véritable place. Que ce soit pour les problèmes récurrents ou occasionnels, à l’occasion de la fabrication d’une nouvelle carte par exemple, cette formation reste aidante pour tous, elle aide l’entreprise à faire passer son message et les employés formés à mieux évaluer l’évènement. Qu’elle soit considérée comme formation de « rappel », ou orientant les personnes en difficulté à croire véritablement en elles, ce moment sera pour vous le début d’une ouverture sur les autres, de la construction d’un réseau de connaissances extérieures utile à tous. A l’issue de la formation le chef de cuisine pourra, de manière plus autonome, gérer les problèmes quotidiens auxquels il est confronté dans l’entreprise de manière récurrente ou occasionnelle.
Dirigé àChefs de cuisine.
DiplômeCoachez votre chef de cuisine ! Un oeil neuf et professionnel dans votre cuisine
ContenuCoachez votre chef de cuisine ! Un oeil neuf et professionnel dans votre cuisine
PROGRAMME
1ère journée
Prise de contact avec le chef, observation de l’environnement de travail
en « action » avec le chef sur place, étude avec la direction de sa vision
des problèmes et des besoins, idem avec le chef. Etablissement en
commun de la demande.
2nde journée
Remise, discussions et acceptation du contrat d’action. Mise en place des
premiers éléments.
3ème journée
Analyse des deltas de fonctionnement, ressenti du chef, prise de décision
commune pour assurer la pérennité de l’action de formation. Dernier
service ensemble pour évaluation finale des décisions prises.