Comment établir de bonnes relations avec les médias ?

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Comment établir de bonnes relations avec les médias ?

  • Objectifs Augmenter le nombre et la qualité des retombées de sa communication.
  • Dirigé à Prestataires du tourisme
  • Diplôme Comment établir de bonnes relations avec les médias ?
  • Contenu Comment établir de bonnes relations avec les médias ?

    PROGRAMME

    Jour 1 : Définitions
    MEDIA = notions de média
    Ecrit, audiovisuel, Internet…
    Presse française /étrangère
    Presse nationale/régionale/locale/gratuite
    Presse grand public, spécialisée, professionnelle
    Mode de fonctionnement d’une rédaction
    Organisation d’une rédaction (presse écrite)
    Divers types de journalistes (pigistes, correspondants, chargés
    de rubriques, rédacteurs,...)
    Diverses notions techniques (bouclages, actus, ours,...)
    Les attentes des journalistes en termes de contenu
    Quelle stratégie adopter ?
    Quelle presse viser ?
    En fonction de l’importance de mon « produit » touristique, des
    événements créés ?
    En fonction de ma connaissance des media
    Jour 2 : Le plan d’actions
    Calendrier d’actions :
    Vos événements, votre « produit » touristique, et les délais de
    bouclage et de réactivité des médias pour une meilleure
    efficacité
    Le traitement de l’information :
    Quel message ? contenu, ton, vocabulaire à employer
    Dossier et communiqué de presse : contenu, forme, volume,
    illustration
    Les actions complémentaires :
    Relations publiques
    Eductour ou voyage de familiarisation et de découverte pour la
    presse
    Mesure des résultats obtenus et prospective :
    Press book, « argus » de la presse, stratégie de renouvellement et
    de fidélisation

    Durée: 2 jours
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