Demande d'information
Communication Visuelle
-
Objectifs
Vous apprenez les bases fondamentales du langage des formes, du dessin, des signes et aussi celui de l’espace. Au fil des années, vous êtes confronté à des demandes de plus en plus complexes par les études de cas auxquelles vous devez répondre de façon créative, constructive et esthétique. Votre maîtrise technique intègre la connaissance approfondie des matériaux, des processus de fabrication, de l’outil informatique et des logiciels graphiques.
-
Diplôme
Communication Visuelle
-
Contenu
Communication Visuelle
Descriptif des cours
2e année
Études de cas
Habillage graphique d’une rame de métro pour Adidas (Photoshop).
Nouveau concept de packaging pour Kiss Cool.
Bande dessinée éducative sur les Rave Parties.
Nouveau système de signalétique interne et externe pour Citadium.
Affiche pour la promotion d’Internet Haut Débit pour Noos
(XPress, Illustrator, Photoshop).
Cours plurisectoriels
Le phénomène couleur - Modes d’expression et de représentation -
Technologie - Créativité - Action commerciale et Stratégie marketing -
Environnement économique de l’entreprise - Arts techniques et civilisations : avant la révolution industrielle - Anglais du design et des affaires - Techniques de recherche d’emploi - Communication/Publicité -
Comptabilité et Fiscalité - Informatique - Visites/Analyses à l’extérieur -
Anglais en laboratoire.
3e année
Études de cas
CD Sprite promotionnel pour Universal Music.
Optimisation et relooking du site web du Parc Astérix.
Création de marque et packaging pour les cosmétiques Ethnium.
Campagne d’affichage pour Amnesty International.
Communication événementielle de Freestyles, nouvelle marque de vêtements de sports de glisse (XPress, Illustrator, Photoshop, Dreamweaver, Flash).
Cours plurisectoriels
Technologie - Créativité - Management des filières et Marketing international - Economie d’entreprise - Arts techniques et civilisations : après 1850 - Perfectionnement en anglais du design et des affaires - Intégration professionnelle - Communication d’entreprise - Droit du design et des affaires.
4e année
Études de cas
Chaire Lipton : « 15-25 ans, buvez du thé ! »
Plan média et campagne publicitaire des sucettes Chupa Chups au Japon
(3DS Max).
Chaire Salomon : habillage graphique de snowboards.
Album, clip et site internet pour le lancement international d’un nouveau
boys & girls band pour CBS (Director, Flash, Dreamweaver).
Cours plurisectoriels
Innovation et Ressorts de la créativité - Technologie et Industrialisation - Marketing, Études et Stratégies internationales - Environnement économique et culturel - Ressources humaines - Droit international, Protection intellectuelle et artistique - Licences et Franchises internationales - Commerce International - Anglais du design, des affaires et de la technique.
5e année
Études de cas
Communication événementielle des jeux olympiques de Pékin 2008.
Création d’un univers virtuel de jeu de rôles pour Sierra.
Générique et habillage d’une émission musicale pour MTV.
Magazine web bio-attitude pour le marché américain.
Spot TV pour Guerlain.
Campagne cinéma pour BMW automobiles.
Cours plurisectoriels
Innovation et Ressorts de la créativité - Technologie et Industrialisation -
Marketing, Études et Stratégies internationales - Environnement économique et culturel - Ressources humaines - Droit international, protection intellectuelle et artistique - Licences et Franchises internationales - Commerce international - Anglais du design, des affaires et de la technique.
Demande d'information
Autre formation en rapport avec communication de marketing subventionnée pour entreprises marketing