Communiquer en temps de crise

Demande d'information

Communiquer en temps de crise

  • Objectifs -Savoir communiquer en temps de crise

    -Etre capable de mener ses relations presse

    -Introduire clarté et rigueur dans son langage et développer son charisme face à des situations complexes et délicates ou de médiatisation

    -S’initier aux techniques utilisées par les professionnels de la communication
  • Diplôme Communiquer en temps de crise
  • Contenu -La cellule de crise
    La prise de décision
    La communication interne
    Que dire, comment le dire et avec quels supports
    La gestion du sinistre avec les accidentés
    La gestion du sinistre avec les médias (code de bonne conduite, principe de diffusion)

    -La communication externe : les relations avec la presse
    Comment les construire et les mener
    Bâtir une politique à long terme
    Approfondir un esprit de collaboration
    Constituer un fichier presse

    -L’interview
    Comportement et micro-communication : respiration, gestuelle, regard, espace, préparation mentale
    Communication verbale : intonation, débit, ...

    -Organisation du discours
    Le plan : définition de l’objectif en fonction de l’enjeu
    Organisation du contenu : faits, vérité, motivation, jouer l’émotion
    Exposition et découpage : effet suggestif, fixation, rétention, confiance
    La reformulation
    Les erreurs à éviter
    L’auditoire et ses ressources
    Savoir improviser rapidement ses idées
    Gérer son stress

    -La prévision des risques
Demande d'information

Autre formation en rapport avec communication

Mastère : Dispositifs et techniques de communications
  • Mastère : Dispositifs et techniques de communications

  • Centre: TELECOM ParisTech
  • Demande d'information
    Cours: Prise de parole en public
  • Cours: Prise de parole en public

  • Centre: Connaissance Network
  • Demande d'information
    Media training
  • Media training

  • Centre: Connaissance Network
  • Demande d'information
    Formation sur mesure Relations presse
  • Formation sur mesure Relations presse

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
    Les relations presse en période de crise
  • Les relations presse en période de crise

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
    Développez et optimisez vos relations avec les journalistes
  • Développez et optimisez vos relations avec les journalistes

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
  • MASTÈRE SPECIALISÉ VAMOS (Value Added Media Operationnal Services)

  • Centre: ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris
  • Demande d'information