ObjectifsComprendre en quoi Internet est un outil complémentaire indispensable aux stratégies de communication et de commercialisation du vin. Savoir définir son besoin en Internet. Savoir utiliser et choisir les outils qu’offre Internet.
Dirigé àCette formation est organisée à l'attention des vignerons et salariés commerciaux de domaines vitivinicole.
DiplômeCommuniquer et vendre son vin grâce à Internet
ContenuPremier jour de formation :
Environnement
- Mutations et perspectives de la communication sur le marché du vin
- Les nouvelles techniques de communication : savoir les appréhender.
- Aperçu historique d’Internet
Outils et techniques offertes par Internet
- L’e-mail : de l’échange d’information à une véritable campagne d’e-mailing.
- Le site Internet : les différents types de sites.
- Publicité électronique : du référencement à la newsletter.
- Mieux connaître ses concurrents et ses partenaires.
L’usage de nouvelles techniques de communication
- Savoir trouver et conserver de nouveaux clients.
- Lancer un nouveau produit de manière interactive.
- Informer et échanger avec ses clients et fournisseurs.
- Faire vivre son site Internet : de la mise à jour aux perspectives envisagées.
Le Site Internet
- De la vitrine à la boutique en ligne : Quel site pour quelle stratégie ?
- Savoir établir ses besoins en matière d’Internet.
- Elaborer précisément un cahier des charges pour son site web.
- Choisir un bon prestataire.
- De son élaboration à sa mise en ligne : les étapes clés pour réussir un site web.
Deuxième jour de formation :
- Cas pratique
Inclus, en 2 ème journée de ce module de formation, un cas pratique vivant, visant à
mettre en application les connaissances et les compétences sur la vente, par le biais d’
internet, enseignées au cour de celui-ci.