Communiquer et vendre son vin grâce à Internet

Demande d'information

Communiquer et vendre son vin grâce à Internet

  • Objectifs Comprendre en quoi Internet est un outil complémentaire indispensable aux stratégies de communication et de commercialisation du vin. Savoir définir son besoin en Internet. Savoir utiliser et choisir les outils qu’offre Internet.
  • Dirigé à Cette formation est organisée à l'attention des vignerons et salariés commerciaux de domaines vitivinicole.
  • Diplôme Communiquer et vendre son vin grâce à Internet
  • Contenu Premier jour de formation :

    Environnement

        - Mutations et perspectives de la communication sur le marché du vin
        - Les nouvelles techniques de communication : savoir les appréhender.
        - Aperçu historique d’Internet

    Outils et techniques offertes par Internet

        - L’e-mail : de l’échange d’information à une véritable campagne d’e-mailing.
        - Le site Internet : les différents types de sites.
        - Publicité électronique : du référencement à la newsletter.
        - Mieux connaître ses concurrents et ses partenaires.

    L’usage de nouvelles techniques de communication


        - Savoir trouver et conserver de nouveaux clients.
        - Lancer un nouveau produit de manière interactive.
        - Informer et échanger avec ses clients et fournisseurs.
        - Faire vivre son site Internet : de la mise à jour aux perspectives envisagées.

    Le Site Internet

        - De la vitrine à la boutique en ligne : Quel site pour quelle stratégie ?
        - Savoir établir ses besoins en matière d’Internet.
        - Elaborer précisément un cahier des charges pour son site web.
        - Choisir un bon prestataire.
        - De son élaboration à sa mise en ligne : les étapes clés pour réussir un site web.

    Deuxième jour de formation :


        - Cas pratique
               Inclus, en 2 ème journée de ce module de formation, un cas pratique vivant, visant à
                mettre en application les connaissances et les compétences sur la vente, par le biais d’
                internet, enseignées au cour de celui-ci.
Demande d'information

Autre formation en rapport avec hôtellerie

  • La législation en restauration

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
  • Formation sur mesure Métiers de la Restauration et de l'Hôtellerie

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
  • Créativité culinaire : de l’assiette au buffet

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
  • La gestion quotidienne d’un restaurant

  • Centre: ProFormalys
  • Demande d'information
  • Gestion des Coûts en Hôtellerie et Restauration

  • Centre: ProFormalys
  • Demande d'information
  • Yield management

  • Centre: ProFormalys
  • Demande d'information
  • Mastère Spécialisé Management industriel alimentaire

  • Centre: AgroParisTech - Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement
  • Demande d'information