Connaître et savoir vendre les atouts de sa région
ObjectifsComment repérer les attentes et les centre d’intérêts des clients, savoir vendre les atouts de sa région pour que les clients puissent organiser leur séjour et aient l’envie de rester plus longtemps, de revenir plus souvent ou d’en parler autour d’eux.
Dirigé àPrestataires et organismes du tourisme.
DiplômeConnaître et savoir vendre les atouts de sa région
ContenuConnaître et savoir vendre les atouts de sa région
PROGRAMME
La région
Sa géographie, son histoire, son climat, sa démographie, son économie
Le tourisme
Patrimoine : sites naturels – moulins – châteaux – parcs et jardins –
sites religieux – musées
Visites historiques – routes thématiques
Visites techniques - les activités économiques actuelles et disparues
Sports – activités nature – lieux et intérêts
Activités artistiques – agenda – tarifs
Méthode d’approche commerciale - la vente par
suggestions - outils
Analyse de divers schémas de comportements des professionnels du
tourisme : les bons et les mauvais
Etude de bons comportement à partir des sociaux types touristiques
déjà repérés
Comment diriger une vente par suggestions face aux touristes
Définition du cycle de service – 10 étapes clé
Food & Beverage Hébergement
Techniques de vente appropriées
Partir gagnant - Utiliser le langage du corps
Utiliser les mots justes - Proposer toujours le choix
La loi du premier et du dernier - Connaître ses produits
Voir grand - Suggérer les produits préférés
Suggérer le meilleur - Utiliser les aides à la vente