Connaître et savoir vendre les atouts de sa région

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Connaître et savoir vendre les atouts de sa région

  • Objectifs Comment repérer les attentes et les centre d’intérêts des clients, savoir vendre les atouts de sa région pour que les clients puissent organiser leur séjour et aient l’envie de rester plus longtemps, de revenir plus souvent ou d’en parler autour d’eux.
  • Dirigé à Prestataires et organismes du tourisme.
  • Diplôme Connaître et savoir vendre les atouts de sa région
  • Contenu Connaître et savoir vendre les atouts de sa région

    PROGRAMME

    La région
    Sa géographie, son histoire, son climat, sa démographie, son économie
    Le tourisme
    Patrimoine : sites naturels – moulins – châteaux – parcs et jardins –
    sites religieux – musées
    Visites historiques – routes thématiques
    Visites techniques - les activités économiques actuelles et disparues
    Sports – activités nature – lieux et intérêts
    Activités artistiques – agenda – tarifs
    Méthode d’approche commerciale - la vente par
    suggestions - outils
    Analyse de divers schémas de comportements des professionnels du
    tourisme : les bons et les mauvais
    Etude de bons comportement à partir des sociaux types touristiques
    déjà repérés
    Comment diriger une vente par suggestions face aux touristes
    Définition du cycle de service – 10 étapes clé
    Food & Beverage Hébergement
    Techniques de vente appropriées
    Partir gagnant - Utiliser le langage du corps
    Utiliser les mots justes - Proposer toujours le choix
    La loi du premier et du dernier - Connaître ses produits
    Voir grand - Suggérer les produits préférés
    Suggérer le meilleur - Utiliser les aides à la vente

    Duree: 2 jours
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