Connaître les bases du rôle et de la mission de la femme de chambre dans l'hotellerie de 4 etoiles
ObjectifsConnaître les bases du rôle et de la mission de la femme de chambre dans l’hôtellerie de 4 étoiles.
Dirigé àLeader - Formateur Tout personnel des étages d’hébergement en hôtellerie, maison de santé Pré requis : Connaissances basiques du service dans les étages
DiplômeConnaître les bases du rôle et de la mission de la femme de chambre dans l\'hotellerie de 4 etoiles
ContenuConnaître les bases du rôle et de la mission de la femme de chambre dans l'hotellerie de 4 etoiles
PROGRAMME
Organisation d’un hôtel
L’organigramme d’un Hôtel 4 *
L'organigramme du service gouvernante
Rôle et mission de la gouvernante
Rôle et mission de la femme de chambre
Les relations avec la gouvernante
La symbolique d’une chambre (pour le personnel et pour les clients)
Le travail d’une journée
Les horaires
Préparation du chariot et de son matériel
Lire et comprendre la feuille de la femme de chambre
Gérer les priorités
Les standards et les procédures à respecter
Compte rendu de sa journée à la gouvernante en fin de journée
Savoir ce qu’est une chambre en départ
Définition
L’importance du détail
Connaître les priorités, départs tardifs, délogements etc…
Se mettre à la place du client » ce que le client voit »
L’importance des objets oubliés
Savoir ce qu’est une chambre en recouche
Définition
Respecter l’intimité du client
Savoir renouveler la papeterie et les produits d’accueil
(réassortiment)
Sensibiliser aux différents accueils et traitement Vip dans les
chambres
Assurer le confort du client
Connaître la méthode de l’auto-contrôle
Utilisation des produits d’entretien pour les différents matériaux ou
objets
Les différents produits pour la chambre
Les différents produits pour la salle de bain
Les règles d’hygiène
Respecter l’environnement
Soigner sa présentation et son attitude
Hygiène corporelle
le comportement avec ses collègues et avec les clients 4 étoiles