Conseiller en recrutement

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Conseiller en recrutement

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    Sélectionner le candidat idéal

    La réussite d’une entreprise repose en partie sur la valeur de ses employés. Si la compétence et le savoir-faire restent importants, les qualités humaines telles que les aptitudes à s’intégrer au sein d’une équipe ou à adhérer à l’entreprise comptent tout autant. Cerner l’individu devient le rôle qui donne le plus de dimension à la fonction de conseiller(ère) en recrutement.

    Responsable du recrutement, votre mission sera diverse. Vous devrez d’abord définir les besoins de l’entreprise en collaboration avec le chargé des ressources humaines ou le responsable du personnel. Une fois le profil défini, vous rédigerez l’offre d’emploi et choisirez vos modes de diffusion (annonces dans la presse, sur Internet, contacts auprès de pôle emploi). Lors de la réception des candidatures, vous opérerez votre sélection et fixerez vos rendez-vous pour un premier contact.
    L’entretien d’embauche sera déterminant à la fois pour le candidat et pour vous. Vous proposerez des tests à réaliser, adaptés au profil du poste à pourvoir. Il en existe de nombreux : tests d’intelligence, de personnalité, tests graphologiques, dont l’analyse des résultats vous aidera à orienter votre entretien.

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