Demande d'information
Conseillère en beauté
-
Dirigé à
Niveau prérequis : 3ème
-
Diplôme
Conseillère en beauté
-
Contenu
Conseillère en beauté
Aujourd’hui la beauté est devenue un luxe accessible : les achats de produits cosmétiques représentent plus de 2 % du budget disponible des français contre 1.4 % en 1990 et 1.1% en 1960. Cette progression est en partie explicable par l’évolution des comportements : les hommes, autrefois étrangers à la cosmétique, sont très nombreux, tous profils confondus, à franchir les portes des parfumeries et à prendre soin d’eux.
Dans ce secteur en pleine expansion, le besoin en conseils est primordial. Par sa présence agréable, la conseillère en beauté aide ses clients à se sentir à l’aise, à mettre en valeur leur personnalité et crée ainsi une sensation de ”proximité” rassurante pour sa clientèle. Elle se doit donc de connaître parfaitement ses produits : dominantes florales d’un parfum, textures et modes d’utilisation des crèmes mais aussi déclinaisons des gammes ou petites astuces d’emploi. Ses conseils avisés mettent en confiance.
Connaître les techniques esthétiques comme le maquillage ou la manucure lui permettra de valoriser davantage ses conseils.
Conseillère en beauté, vous devrez être attentive, indépendante et neutre vis à vis des différentes marques que vous préconiserez. Votre hygiène et votre présentation devront être irréprochables. Pour exercer ce métier ouvert aux autres, il est primordial d’aimer travailler dans un univers encore majoritairement féminin et harmonieux.
De belles perspectives vous seront offertes dans les parfumeries, les rayons beauté des grands magasins ou encore dans les parapharmacies.
Durée de formation : 10 mois
Autre formation en rapport avec image personnelle