Cours de Hébreu Moderne – Niveau 3

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Cours de Hébreu Moderne – Niveau 3

  • Contenu Hébreu moderne – Niveau 3.

    Niveau:  Intermediate
    Horaires hebdomadaires:  2 heures
    Durée:  9 mois
    Langue:  Français

    Améliorer votre expression orale de l'hébreu et apprendre à converser avec les membres de votre famille et vos amis en Israël. Introduisez Israël dans votre foyer et sentez-vous plus proche de vos racines.

    Description du cours.

    Enrichir votre vocabulaire et améliorer votre aptitude à lire et à écrire l'hébreu dans ce cours. A la fin, vous verrez aussi combien vous aurez progressé dans votre expression orale.

    Responsable du cours .

    Tamar Weyl
    Modern Hebrew, Academic Director & Developer

    A Few Words About Me 

    Tami Weyl was a senior lecturer at the Rothberg International School for Foreign Students in the Hebrew University of Jerusalem. Tami Weyl has been serving as the director of the pre-academic program for new immigrants at the Hebrew University in Jerusalem. Tami Weyl has dedicated her career in educational content development of the studies of the Hebrew language. She has published educational books, students booklets and even a series of computer applications designed to enrich vocabulary, grammar and proper use of language. Tami has been a member of  of the education committee of the Hebrew department at the Hebrew University of Jerusalem since 1979. She strongly believes in the effectiveness of the combination between language acquisition and computers, and in taking an active part in making your dreams a reality. Therefore, she has been developing multimedia applications for teaching Hebrew since 1990.

    Shira Cohen-Regev (master)
    Hébreu biblique, conceptrice pédagogique

    Quelques mots pour me présenter... 

    Shira Cohen-Regev trouve attrayant et stimulant la combinaison de l’enseignement de l’hébreu et l’apprentissage en ligne et apprécie chaque minute d’enseignement qu’elle dispense. Shira Cohen-Regev croit aux écoles virtuelles et à l’enseigement en ligne. Elle est l’une des dirigeantes de l’Unité de l’égalité entre les sexes du ministère de l’Éducation. Elle a également conçu et enseigné des cours en ligne pour le perfectionnement professionnel des enseignants. Shira Cohen-Regev a une passion pour l’enseignement et l’écriture et elle intègre ces passions dans toutes ses activités. Elle croit que la meilleure façon d’enseigner une langue aux enfants et aux adultes est de travailler avec les élèves sur une base individuelle et en petits groupes.

    Résumé du programme de cours.

    1. Le verbe au présent

    Dans ce unité, nous ferons une révision sur tous les groupes de verbes que nous connaissons déjà au présent. Cela nous servira de préparation à l'apprentissage du passé. 

    2. binyan Pa'al – gizrat ayin vav

    La tante de Dani rend visite et tous les jours elle chante l'opéra. Que se passera-t-il ? Dani est très fatigué … 

    3. Où habitais-tu il y a un an ?

    Dans ce unité, nous apprendrons la conjugaison de binyan Pa'al - gizrat ayin vav au passé. A la fin du unité nous saurons raconter où nous habitions il y a un an, et quand nous avons pris l'avion en Israël pour la dernière fois. 

    4. Les cadeaux d'anniversaire

    Dans ce unité, nous approfondirons le sujet des états construits. Nous mangerons des gâteaux au chocolat, et nous achèterons des livres d'histoire. 

    5. Une lettre d'Israël

    Dans ce unité nous allons réviser la conjugaison au présent et la construction de l'infinitif des verbes dans le thème verbal pa'al, et nous allons lire la lettre que Danny (qui est venu en Israël pour y faire des études) a écrite à ses parents. 

    6. Qu'avez-vous dit? Je n'ai rien entendu !

    Dans ce unité, nous commencerons enfin à apprendre le passé! Nous apprendrons la conjugaison au passé de binyan Pa'al et nous lirons le voyage de Rachel à Eilat. 

    7. De toutes sortes

    Les gens ordonnés (organisés ?) font les mêmes choses tous les jours, et vous ? 

    8. On voyage dans le monde et on range la maison

    Papa et maman voyagent dans le monde, et les enfants restent à la maison. Dans ce unité, nous apprendrons beaucoup de nouveaux verbes au binyan Pi'el (comme : parler, voyager, payer…). 

    9. Qu'as-tu cuisiné ?

    Dans ce unité, nous apprendrons la conjugaison au passé de binyan Pi'el (gizrat hachlémim). 

    10. ma, mon, mes ta, ton, tes

    Dans ce unité, nous apprendrons la déclinaison de la préposition “של”. Alors, à qui appartient ce livre ? C'est mon livre ou le tien ? 

    11. Qui veut être millionnaire ?

    Dans ce unité nous regarderons ensemble l'émission de télévision : Qui veut être millionnaire ? ainsi, nous apprendrons beaucoup de nouveaux verbes au gizrat laméd-yod tels que להיות (être), לראות (voir, regarder) et לזכות (gagner). 

    12. Un voyage en Israël

    Yossi et Rina se sont promenés en Israël pendant cinq jours. Où étaient ils ? qu'est ce qu'ils ont vu ? Nous allons nous balader avec eux et nous apprendrons la conjugaison au passé de gizrat laméd-yod au binyan pa'al. 

    13. Ca vaut la peine pour vous !

    Dans ce unité, nous apprendrons comment synthétiser tout ce que nous avons appris durant les deux derniers unités. Alors, comment est-t-il possible de vous aider ? 

    14. L'enfant n'arrête pas de jouer à l'ordinateur. Que faire ?

    Malka, demande l'aide au psychologue parce qu'elle a un problème : Dani, son fils, joue à l'ordinateur toute la journée. 
    Que pensez-vous doit elle faire ? 

    15. se sentir bien

    Dans ce unité, nous apprendrons la conjugaison au passé de binyan hif'il (chlémim). 

    16. binyan Hitpaél au présent

    Dans ce unité, nous ferons une révision sur le discours indirect et la conjugaison du binyan Hitpaél au présent. 

    17. binyan Hitpaél au passé et une révision

    Dans ce unité, nous apprendrons la conjugaison de binyan Hitpaél au passé et nous ferons une révision sur la conjugaison au passé de tous les groupes que nous avons déjà appris. 

    18. être avec toi

    Dans ce unité, nous apprendrons la déclinaison de la préposition “עם”. 

    19. Des voisins …

    Dans ce unité, nous lirons un texte sur deux voisins : l'un riche, et l'autre pauvre. Comment se débrouillent ils ? 

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