Création d’entreprise : activité commerciale et fonction vente
Objectifs- Donner à un futur chef d'entreprise de TPE et PME des outils commerciaux pour vendre ses produits - Faire prendre conscience à un chef d'entreprise TPE et PME que sans une équipe commerciale motivée et bien organisée, le "meilleur produit" ne sera pas acheté
Dirigé à- Toute personne désirant créer ou reprendre une entreprise - Futurs chefs d’entreprise
DiplômeCréation d’entreprise : activité commerciale et fonction vente
ContenuL’activité du commercial
- Les 9 principales têtes de chapitre de l'activité d'un commercial
- La prospection
- La prise d'informations
- Le devis
- La présentation au client
- La négociation
- La fidélisation
Techniques d'argumentation
- Les objections et leur traitement
- Méthodologie des 5 " R "
- La conduite d'un entretien
Présentation et défense du prix
- Le principe de l'offre globale
- La présentation du prix
- La défense du prix
- La négociation
- Conséquences des remises commerciales sur la marge
- La méthode C.O.D.E.
La vente et après…
- Pour votre client, l'entreprise c'est vous
- Le suivi de la commande
- La fidélisation du client