D.P.E.A.« Culture Numérique et Patrimoine Architectural »

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D.P.E.A.« Culture Numérique et Patrimoine Architectural »

  • Objectifs Ce cycle de spécialisation en architecture offre aux candidats un lieu de formation et de réflexion centré sur les outils numériques les plus récents et les méthodes qu’ils induisent au service du relevé en architecture, de la modélisation géométrique, de la production d’images de synthèse et de leur exploitation dans un contexte multimédia fortement pluridisciplinaire.
  • Dirigé à La formation est ouverte principalement aux architectes. Elle constitue la spécialisation cohérente, au-delà du diplôme d’architecte, pour les étudiants ayant suivi les enseignements du pôle patrimoine de l’ENSA-Marseille. Cependant, également sur dossier, elle peut accueillir des diplômés en Arts plastiques, en archéologie, en histoire de l’Art, des ingénieurs en informatique et des diplômés en audiovisuel afin de constituer un groupe pluridisciplinaire garant de richesse dans la mise en oeuvre des maquettes numériques élaborées au cours de l’année. La sélection sur dossier et entretien, le nombre de places est limité à 12 étudiants. Dépôt des dossiers avant le 30 juin 2007.
  • Diplôme D.P.E.A.« Culture Numérique et Patrimoine Architectural »
  • Contenu D.P.E.A.« Culture Numérique et Patrimoine Architectural »

    Diplôme Propre de l’Ecole d’Architecture Culture Numérique et Patrimoine Architectural

    Le programme d’enseignement comporte cinq modules d’enseignement théorique et méthodologique pour 350 h:

       1.
          • L’image et la restitution en archéologie
       2.
          • Relevé, modélisation, représentation des artefacts
       3.
          • Systèmes d’informations patrimoniales
       4.
          • Ingénierie multimédia
       5.
          • Les outils pour la publication internet
       6.
          • des rencontres avec des professionnels (chercheurs, multimédia, édition,…) sur des questions d’actualités ou sur des opérations remarquables ;
       7.
          • un projet long mené en équipe de 2 ou 3 constituant une mise en situation professionnelle en laboratoire de recherche, dont 300 h encadrées.
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