ObjectifsPermettre aux stagiaires d'acquérir les connaissances et savoir faire nécessaires pour gérer et animer les rayons produits frais et leurs équipes, dans les hypermarchés : -prendre en charge l'animation et la mise en oeuvre de la politique commerciale au niveau de son rayon avec un objectif essentiel : la satisfaction du client, -être responsable de la gestion administrative et financière de son rayon, ainsi que de ses objectifs, -diriger, animer et dynamiser son équipe.
StagePratique en magasin (20 semaines)
Dirigé àTitulaires d'un diplôme de niveau Bac + 2 (DUT, DEUG, BTS) en contrat de professionnalisation avec l'un des magasins du groupe CORA.
DiplômeD.U. (Diplôme Universitaire) Management de la distribution
Contenu UE 1 : Fonction commerciale (512 heures)
-Module a : Connaissance de la distribution
-Module b : Marketing, merchandising
-Module c : Négociations commerciales
négociation
relations avec les fournisseurs
anglais appliqué au commerce
-Module d : Connaissances réglementaires
réglementation des produits frais
droit commercial
qualité
UE 2 : Fonction gestion et management (352 heures)
-Module a : Gestion
comptabilité
gestion budgétaire et financière. Contrôle de gestion
logistique
gestion informatisée
informatique appliquée
-Module b : Management
gestion du personnel
management des ressources humaines
droit du travail
hygiène et sécurité
UE 3 : Mise en oeuvre des connaissances et compétences (48 heures + travail personnel)
Cas de synthèse : élaboration d'un projet de création d'hypermarché.
Il s'agit d'une étude transversale mettant en oeuvre l'ensemble des enseignements.
UE 4 : Pratique en magasin (20 semaines)
Le travail réalisé sur le terrain doit être présenté dans un rapport de mission, donnant lieu à une soutenance devant le jury.