Développez et optimisez vos relations avec les journalistes
Objectifs- Monter une opération de relations presse - Mettre les meilleures chances de son côté, être repris, cité par la presse
Dirigé à- Responsables de services de presse ou communication - Attachés de presse - Membres de services de communication en entreprise ou du secteur public
DiplômeDéveloppez et optimisez vos relations avec les journalistes
ContenuComprendre le mode de fonctionnement de la presse
- Les journalistes : les attentes, leurs besoins, leurs contraintes
- La fabrication de l’information : la sélection, le traitement
Définir une stratégie de communication avec la presse
- Quand et pourquoi communiquer avec la presse
- Travailler avec les journalistes
Les outils des relations avec la presse
- Communiqué de presse
- Dossier de presse
- Conférence de presse
- Visite de presse.
Interview : les règles du jeu
- Répondre à la presse écrite, radio, télé
Maîtriser sa communication en situation de crise :
- Communiquer quand tout va mal