Diplôme d'ingénieur de l'Institut Supérieur d'Agriculture de Lille

Demande d'information

Diplôme d'ingénieur de l'Institut Supérieur d'Agriculture de Lille

  • Objectifs L'ISA se donne pour mission de former des ingénieurs pour la terre et le vivant, humainement équilibrés, solidaires et entreprenants. Les préoccupations du développement durable sont largement intégrées dans les différents cours et la responsabilité sociale et environnementale fait l'objet d'un cours spécifique. La formation des ingénieurs est conçue sur un cursus de 5 années. Un stage chaque année (à l'exception de la 4ème année). Enfin, entre la 2ème et la 3ème année, les étudiants doivent effectuer une rupture de 6 mois (obligatoirement en pays anglophone pour les étudiants plus faibles en anglais). Réalisée seul, cette rupture est une immersion dans le monde du travail. Elle est souvent l'occasion de contacts très enrichissants et de découverte de ses potentialités.
  • Dirigé à En 1ère année : - Bac S, tout enseignement de spécialité En 2ème année : - avoir validé sa 1ère année de Licence à orientation biologique - être en math sup bio/véto et admis en spé bio dans le même établissement - être titulaire d’un BTS agricole ou agroalimentaire - être en PCEM 1 ou 1°année de pharmacie et avoir obtenu l'équivalence de la 1° année de licence de biologie. En 3ème année : - avoir validé sa 2ème année de Licence à orientation biologique - être titulaire d’une licence à orientation biologique - être titulaire d’un DUT de génie biologique - être admissible aux ENSA/ENITA ou ENV En 4ème année : - avoir validé sa 1ère année de Master à orientation biologique.
  • Diplôme Diplôme d'ingénieur de l'Institut Supérieur d'Agriculture de Lille
  • Contenu Les études se déroulent en 5 années après le BAC. Elles sont organisées en tronc commun pendant 3,5 années. Au second semestre de la 4ème année, les étudiants choisissent une spécialisation en agriculture, agro-alimentaire, environnement ou agrobusiness. En 5ème année le choix se fait entre des domaines d'approfondissement soit à l'intérieur de l'école, soit dans une autre école de la FESIA (Fédération des Ecoles Supérieures d'Ingénieurs en Agriculture : Isara Lyon, ESA Angers, Ecole d'ingénieurs de Purpan).
Demande d'information

Autre formation en rapport avec sciences agricoles