Educateur (trice) spécialisé(e)

Demande d'information

Educateur (trice) spécialisé(e)

  • Dirigé à Niveau prérequis : BAC
  • Diplôme Educateur (trice) spécialisé(e)
  • Contenu Educateur (trice) spécialisé(e)

    L’éducateur spécialisé concourt à l’éducation d’enfants, d’adolescents ou au soutien d’adultes présentant des déficiences physiques, psychiques, des troubles du comportement ou qui rencontrent des difficultés d’insertion.
    Par le soutien que vous apporterez et par les projets que vous élaborerez, vous aiderez les personnes en difficulté à restaurer ou à préserver leur autonomie, facilitant ainsi leur insertion sociale.
    Travaillant en étroite collaboration avec tous ceux qui participent à l’action éducative et sociale (médecins, psychologues, professionnels de la rééducation, enseignants…), vous apporterez aux familles en difficulté un soutien éducatif.

    Aujourd’hui, 48 000 éducateurs spécialisés exercent leur activité dans le domaine social, médical ou de la protection judiciaire. Ils sont employés par les associations, les collectivités locales, les hôpitaux, et divers organismes d’accueil spécialisé.

    Ce métier requiert une forte capacité d’écoute, le goût du travail en équipe et implique un engagement personnel certain.


    Durée de formation : 8 mois

Autre formation en rapport avec éducateur animation enfants