Excel : parcours individuel (tout niveau)

Demande d'information

Excel : parcours individuel (tout niveau)

  • Objectifs - Maîtriser les fonctionnalités avancées d’Excel en fonction de ses besoins professionnels - Exploiter méthodologiquement les fonctions d’Excel - Utiliser les améliorations de la nouvelle version
  • Dirigé à Toute personne désirant utiliser les fonctionnalités d’Excel
  • Diplôme Excel : parcours individuel (tout niveau)
  • Contenu Maîtriser les fonctions de base
        - Créer un tableau - Ouvrir un tableau existant - Enregistrer - Imprimer - Se déplacer et sélectionner dans un tableau - Modifier le contenu des cellules

    Concevoir un tableau

        - Insérer, supprimer des lignes, des colonnes et des cellules - Mettre en page et utiliser l’aperçu et les options d'impression - Ajouter, supprimer ou renommer une feuille - Copier, déplacer une feuille

    Présenter un tableau sans calcul
        - Mettre en forme les caractères - Mettre en forme les cellules - Modifier la largeur des colonnes, la hauteur des lignes - Changer le format des nombres, des dates - Utiliser les formats automatiques - Trier une liste d'informations

    Manipuler les données

       - Copier, déplacer des contenus - Effectuer une recopie incrémentée - Générer des séries de nombres

    Élaborer un tableau comportant des calculs

       - Obtenir un calcul instantané - Établir des ratios a l'aide des opérations arithmétiques (addition, soustraction) - Calculer des pourcentages en faisant appel aux références relatives et absolues - Concevoir des statistiques de gestion, commerciales, financières ou techniques (somme, moyenne, etc.)

    Représenter ses données sous forme de graphique

       - Identifier les différents types de graphiques et leur utilisation - Créer, modifier, mettre en forme, supprimer un graphique - Représenter ses données a l'aide de cartes géographiques

    Manipuler des listes d'informations (base de données)

       - Définir la base de données - Utiliser la grille de consultation de la base - Utiliser les filtres automatiques - Trier la base - Utiliser les fonctions de recherche - Définir la zone de critère - Interroger la base - Extraire, champs d'extraction - Effectuer des calculs sur la base de données: bdsomme, bdmoyenne, bdmax ...

    Analyser ses données sous forme de tableaux croises dynamiques


    Simuler des budgets, des volumes de ventes...

       - Créer un tableau d'hypothèses - Effectuer des simulations - Concevoir des scénarios

    Effectuer des prévisions financières, commerciales...
       - Utiliser les fonctions de statistique descriptive - Effectuer des calculs de tendance

    Utiliser des données de plusieurs feuilles de calcul
       - Utiliser le mode groupe de travail - Consolider des feuilles de calcul - Lier des feuilles de calcul - Utiliser Excel en réseau

    Utiliser les graphiques avancés et les outils de dessin
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Autre formation en rapport avec bureautique windows