ObjectifsSavoir concevoir des modèles de calculs répondant aux besoins de l'utilisateur, en exploiter les résultats de manière graphique et gérer des données dans une liste.
StageFév 25 et 26 Mars 10 et 11, 20 et 21 Avr 7 et 8, 24 et 25
Dirigé àCadres, financiers, toute personne ayant à gérer des tableaux de chiffres.
DiplômeEXCEL 2007 Fonctions complémentaires
ContenuLe tableur
- Rappel sur les Opérations (Addition, Soustraction, Multiplication, Division)
- Rappel sur la Somme Automatique
- Utiliser des références Relatives ou Absolues
- Les fonctions de calculs courantes (MOYENNE, MIN, MAX, NB)
- L’assistant fonction
- Les liaisons entre feuilles
La gestion des grands tableaux
- Les différents modes d'affichage Excel
- La gestion des volets
- Rappel sur les options d’impression (Entête et Pied de page, Marges, Echelle)
- La mise en page d’un document long (impression des titres, zone d’impression...)
La mise en forme
- Rappel sur la mise en forme d'un tableau
- Les mises en forme automatiques
- Les mises en forme conditionnelles
Les graphiques
- Les différents types de graphiques
- Créer et personnaliser ses graphiques
- Le Ruban Outils de graphique
Gestion de données dans une liste
- Qu'est-ce qu'une liste de données ?
- Créer une liste de données
- Trier les données
- Les filtres automatiques
- Les sous-totaux