Demande d'information
Excel Base de données
-
Objectifs
Exploiter une liste Excel pour analyser, extraire des données et produire des statistiques
-
Dirigé à
Excel Base de données
-
Diplôme
Toutes personnes souhaitant exploiter Excel pour analyser et produire des statistiques.
-
Contenu
Présentation des listes (bases de données Excel) :
- Expliquer ce qu'est une base de données,
- Définir les règles de création et de validation
- Présentation
- Règles de création
- Validation
Création et gestion d'une liste :
- Utiliser la grille pour gérer les données
- Localiser facilement des données à l'aide du tri ou du filtre automatique
- Systématiser la mise à jour d'un résultat sur filtre avec la fonction SousTotal
- Diviser/Décomposer une liste et y insérer des SousTotaux
Gestion d'une liste à l'aide d'une grille
- Le tri - L’outil « sous totaux »
- Le filtre automatique
- Les critères de filtrage
- Calculs sur filtres automatiques avec la fonction SOUS.TOTAL
Extraction de données :
- Construire des zones de critères et d'extraction
- Lancer un filtre élaboré
- Maîtriser les fonctions BD pour obtenir un résultat selon des critères bien définis
Création des zones de critères et d’extractions
- Le filtre élaboré
- Les fonctions BD
Les Macros Automatiser des commandes répétitive :
- Définir puis créer des macros commandes pour automatiser des taches successives et répétitives
- Simplifier l'éxecution de macros en créant des boutons de commandes
Définition d'une macro
- Créer une macro commande
- Créer des boutons et affecter des macros
Les tableaux croisés dynamiques :
- Définir et disposer les différents éléments d'un TCD-Remettre en ordre les données d'un TCD
- Illustrer differemment les données d'un TCD avec les graphiques Dynamiques
- L'Assistant et disposition des données
- Manipulation des données - Graphiques croisés dynamiques
Demande d'information
Autre formation en rapport avec bureautique windows