Demande d'information
Flash MX Programmation
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Objectifs
Maîtriser le logiciel Flash MX et créer des contenus interactifs sur le Web. Prérequis : avoir suivi le stage Flash MX Initiation ou niveau équivalent
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Dirigé à
Graphiste débutants ou confirmés
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Diplôme
Flash MX Programmation
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Contenu
Principes de base :
Rappel :
- Les actions d'image et de bouton, notion d'évènements et cibles
- Syntaxe Point orientée objet
- Actions sur clip d'animation
- Chemins de cible
- Gestion avancée de site : loadMovie dans des cibles et à des niveaux
- Nouveaux gestionnaires d'évènement dynamiques
- Ecouteurs
Panneau d’action script :
- Le mode expert
- Ecriture de script
- Déblogage et traçage
- Scripts externes movie clip et propriétés
- Création dynamique de clip
- Drag et Drop - Duplication
- Test de collision
- Les propriétés et méthodes
- Manipulation des propriétés
- Bouton MovieClip
- Composants
Variables et opérateurs :
- Type de variables
- Opérateurs
- Création et modification
- Chemins de cible
Champs de formulaires :
- Texte dynamique et de saisi
- Scrolling & Scrollbar
- Texte externalisé (fichier txt)
- Support du Html
- Unicode
- Objet TextField
- Objet TextFormat
- L'objet Selection
- Curseur
- Manipulation de chaîne de caractères
- Transferts de données
Le mode objet :
- Programmer orienté objet
- Création, méthodes, propriétés, évènements, écouteurs
- L’objet Movie Clip
- L’objet son (Sound)
- L’objet couleur (color)
- L’objet tableau (Array) et string
- L’objet date
- L’objet system
- L’objet bouton (button)
- L’objet souris (mouse)
- L’objet touche (Key)
- L’objet nombre (number) et math
Tests et conditions :
- Conditions
- Boucles
- Gestion du temps
Les fonctions dans Flash :
- Actions et fonctions diverses
- Chargement dynamique d'image bitmap et de son
Optimisation :
- Pré chargement de site - Détection
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Autre formation en rapport avec flash action script