Formation Community Manager et Médias Sociaux

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Formation Community Manager et Médias Sociaux

  • Contenu
    Formation Community Manager et Médias Sociaux.
    • Référence: CMMS
    • En centre - Inter: Oui.
    • En Entreprise - Intra: Oui.
    • Durée: 2  jours
    • Diplôme:  Non.
    • Public: Oui.
    • Public demandeurs d'emploi: Non.
    • Public Etudiant: Non.
    • Prix: 1450 €HT. 
    Présentation:

    La Formation Community Manager vous permet de comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et d’acquérir une véritable autonomie sur la gestion de votre projet webmarketing.Grâce à la méthodologie et l’expertise dispensées par nos formateurs, apprenez à gérez votre présence et votre e-réputation sur le web.

    Objectifs du cours:

    Cette formation vous permettra de maîtriser les fondamentaux et les outils du community management, de définir une stratégie de présence sur le web et de gérer sa réputation sur internet.

    Pré-requis:

    Aucun.

    Programme:

    Introduction
    • Nouvelle approche entre l'entreprise ou la collectivité et ses publics : le social media
    • Comprendre le web 2.0 : du monologue au dialogue
    • Contexte, chiffres clés et typologie des médias sociaux
    • Se poser les bonnes questions avant de bâtir sa stratégie
    Découverte d'un nouveau métier
    • ADN du community manager
    • Compétences et valeurs
    • Veilleur, trendsetteur, curateur
    • Les "plus" du bon community manager
    • Objectifs qualité
    • Enjeux et règles d’or du Community Management
    Tour des différents réseaux sociaux et utilisation
    • Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Foursquare
    • Les réseaux « image » et dernières tendances : Pinterest, Instragram
    • Quel réseau est fait pour mon entreprise / collectivité ?
    Outils et interlocuteurs du Community Manager

    Les outils 
    • Veille : Liste des blogs / sites à suivre pour évoluer avec le métier
    • Outils d'alertes
    • Outils d'analyses et statistiques
    • Outils et logiciels quotidiens
    Les interlocuteurs
    • Rédacteurs
    • Service marketing – chefs de projet
    • Service communication
    Les bonnes pratiques du Community managementQuand, comment ?
    • A quelle fréquence communiquer ?
    • Le sens de la formule
    • Exemples
    Ecrire pour les réseaux sociaux
    • Annonce percutante
    • Réponse appropriée
    • Proximité avec l’auditoire
    • Interpellation directe
    • Le pouvoir de persuasion
    • Concision et clarté
    L'animation communautaire : Commencer, gérer, optimiser

    Commencer
    • Les différents types de communautés
    • Comment créer un bon profil brandé et se faire connaître
    • Recruter une communauté, la faire vivre, interagir
    Gérer
    • Mécanismes d'animations qui font recette – jeux et échanges
    • Animer et modérer
    • Les trolls, les engagés, les inactifs : gérer la relation avec son public
    Optimiser
    • Tactiques de reporting et utilisation pour l'optimisation
    • Faire évoluer sa communauté
    Facebook

    Le mastodonte des réseaux sociaux
    • Créer une page fan, la personnaliser
    • Tirer parti de l'algorithme Facebook
    • Créer des onglets avec des applications de base
    Créer des publicités sur Facebook
    • Vers où les diriger,
    • Les bonnes pratiques
    Mise en scène du Community manager en tant que personne
    • Une fonction de tampon et en première ligne (enquêtes des internautes pour trouver la vraie personne)
    • Les responsabilités du Community manager
    • L'oubli numérique sur les réseaux sociaux
    • Exemple de Community manager mis en scène :  Marcel (Community manager filmé)
    • Utiliser une personne fictive ou non ?
    • Quel positionnement adopter ?
    Social Media Marketing et création de Buzz
    • Créer le buzz
    • Niveau d'autonomie du Community manager
    • Créer un buzz et le maîtriser – coup de com' 2.0
    • Eviter la crise et le bad buzz
    • Exemples et cas d'école de buzz Facebook / Twitter / Foursquare
    Le positionnement commercial du Community manager
    • Droits et interdits du positionnement commercial sur les réseaux sociaux
    • Quelle stratégie communautaire pour son entreprise ou collectivité ?
    Suivi des performances et ROI
    • Intégration du social media dans un plan marketing stratégique
    • Indicateurs clés : suivre les performances sociales et l'e-reputation de votre entreprise
    • Focus Facebook : décryptage du Facebook Analytics
    • Notion de ROI
    Prochaines sessions:
    • 30 juin 2016
    • 13 octobre 2016

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