Curieux(se), ouvert(e) au dialogue et passionné(e) par le Web, vous avez le tchat facile et êtes un(e) intervenant(e) assidu(e) des réseaux sociaux? Faites-en votre métier et devenez Community Manager!
Symbole du Web 2.0, vous contribuerez activement à la stratégie digitale de la marque ou de l’entreprise qui aura fait appel à vos compétences. Vous saurez ainsi fédérer autour d’elle une communauté de membres actifs en lui offrant des espaces de communication dédiés : forums, blogs, pages Facebook, comptes Twitter…
Aussi multi-facettes que le Web, vous devrez être à la fois :
- un animateur enthousiaste : vous accompagnerez au quotidien le développement de la e-communauté en favorisant les échanges
- un médiateur vigilant : vous trouverez les mots justes pour répondre avec rapidité aux questions des internautes et résoudre leurs problèmes. Pour que ceux-ci soient vos meilleurs ambassadeurs !
- un spécialiste des relations publiques et notamment de l’e-réputation : vous veillerez en permanence au buzz créé autour de votre entreprise et agirez avec audace et finesse pour toujours valoriser l’image de votre entreprise.
Où exercer le métier de Community manager ?
- Dans une web agency
- Dans le service web d’un marque ou d’un entreprise
- En indépendant (consultant) pour plus d’autonomie