ObjectifsFournir aux concepteurs et chargés de programmation les capacités d’analyse et d’élaboration de projets de Qualité Environnementale en zones méditerranéennes. La démarche de formation qui est proposée a pour but d’aider les participants à maîtriser l’application des concepts de la QE aux différentes phases d’un projet, tant dans les missions de maîtrise d’œuvre que d’assistance à maîtrise d’ouvrage.
Dirigé àLa formation s’adresse aux maîtres d’œuvre, architectes et personnes assurant des fonctions d’ingénierie ainsi qu’à des professionnels assurant des missions d’assistance à maître d’ouvrage ainsi qu'aux représentants de la maîtrise d'ouvrage . Elle concerne des professionnels en exercice. La sélection se fait sur dossier, le nombre de places limité à 25 personnes.
Un cycle de formation continue des architectes, d’une durée de un an, est proposé à des professionnels en exercice dans le domaine de « la qualité environnementale du projet architectural et urbain en régions méditerranéennes à l’heure du développement durable ».
Modules de cinq demi-journées (jeudi, vendredi et samedi) échelonnés à raison d’un module par mois, pour un total de 184 heures de formation. Durée totale : 1 an
Un certificat sera délivré contre la remise d’un travail personnel attestant de la capacité du stagiaire à intégrer les facteurs environnementaux dans un projet.
Le montant de la formation est fixé à 2 287 € et peut être pris en charge par un organisme susceptible de prendre en charge vos droits d’inscription (employeur, fongecif, etc…). Se renseigner, avant le début des cours.