Durée : 3 jours
Public : Développeurs .Net
Pré-requis : Connaissances en .NET (C# / VB.NET)
Objectifs : Développement d'applications KINECT
Référence : .NE637-F
Introduction au développement Kinect.
- Présentation du capteur Kinect
- Les spécifications d'utilisations optimales
- Le modèle de licencing, concurrents
- Installation de l'environnement de développement
- Les outils du kit de développement : Kinect Studio, Kinect Toolkit Explorer
- Structure d'un projet
Atelier : Installation de l'environnement de développement (IDE, SDK)
Utilisation des flux du capteur Kinect.
- Flux vidéo : présentation, récupération et analyse
- Flux de profondeur : définition, récupération et analyse
- Récupération et utilisation de la reconnaisance vocale d'un flux sonore
- Microsoft Speech
Atelier : Exploitation de plusieurs flux
Présentation des squelettes Kinect.
- Présentation de squelette Kinect
- Anatomie d'un squelette supporté par Kinect : modes debout/assis
- Récupération des informations du squelette depuis le capteur
- Initiation au système de suivi d'identité d'un joueur
- Reconnaissance faciale : présentation et récupération des données
- SDK Microsoft Face Tracking
Atelier : Récupération des informations du squelette pour une restitution dans une scène 3D
IHM.
- Présentation des concepts généraux d'ergonomie adaptée aux NUI
- Conception et détection de gestures adaptées à l'utilisateur et à l'environnement
- Cohérence des gestures avec l'application
- Création de contrôles utilisateur pour une utilisation de Kinect
Atelier : Création d'une interface menu adapté aux NUI