Organiser la communication, c’est aussi favoriser l’appropriation du projet par les différentes parties prenantes. Pour réussir un projet, il faut bien le préparer, puis le vendre et maîtriser les échanges d’informations utiles tout au long de son déroulement.
Objectifs du cours:
Cette formation vous permettra de r éussir sa prise de fonction en direction de projets clients et en management d’une équipe de chefs de projets.
Pré-requis:
Aucun.
Programme:
Maitriser sa posture, son comportement en « direction de projets clients »,
Savoir analyser la situation en clientèle (acteurs, attendus, enjeux …)
Savoir identifier chez le client le rôle des différents interlocuteurs, leur pouvoir de décision, de persuasion, de nuisance, d’influence
Savoir identifier les enjeux et motivations profonds du client
Adapter sa communication et ses actions en conséquence
Maitriser les techniques de négociation avec le client
Savoir gérer la relation client
Pouvoir tenir une position sans altérer la relation commerciale
Savoir mesurer la satisfaction du client, la qualité et valoriser les réussites
Maitriser les techniques de management d’équipe et transversal en mode de projets
Savoir donner des consignes en mode projet
Savoir déléguer et coordonner en interne un projet sans position hiérarchique sur les intervenants
Savoir déléguer efficacement
Savoir créer une dynamique de groupe, « leadership »
Bien se connaitre (forces/faiblesses)
Prochaines sessions:
11 juillet 2016.
21 septembre 2016.
12 décembre 2016.
Autre formation en rapport avec pmi/ pmp / project management