Formation l’État de l’Art du Digital

Demande d'information

Formation l’État de l’Art du Digital

  • Contenu
    Formation l’État de l’Art du Digital.
    • Référence: EAD
    • En centre - Inter: Oui.
    • En Entreprise - Intra: Oui.
    • Durée: 2 jours
    • Diplôme:  Non.
    • Public: Oui.
    • Public demandeurs d'emploi: Non.
    • Public Etudiant: Non.
    • Prix: 1690 €HT.
    Présentation:

    Ce stage vous permmetra d'avoir les connaissances indispensables et vous apportera des éléments précis de compréhension du digital et de ses enjeux pour votre entreprise.

    Objectifs du cours:

    Ce stage vous permettra  d'acquérir les connaissances indispensables  sur le  numérique et vous apportera des éléments précis de compréhension du digital et de ses enjeux pour votre entreprise.

    Pré-requis
    :

    Aucun.

    Programme:

    L'évolution du Web et du digital
    • L'évolution des systèmes informatiques et des réseaux de télécommunications : historique et dates clés.
    • Les principaux acteurs du marché du Web. Le cas particulier de Google.
    • La révolution numérique en chiffres.
    • Du Web classique au Web 2.0 (réseaux et blogs).
    • L'avènement du Web 3.0 : le Web sémantique.
    • Les évolutions sociologiques : les comportements digitaux des générations X, Y et Z.
    La démocratisation des Smartphones et tablettes
    • Les principaux acteurs du marché : Samsung, Apple, Sony...
    • Les différents systèmes d'exploitation : iOS, Android, Blackberry, Windows Phone...
    • Les stores de téléchargement et leurs modèles économiques.
    • Les fonctionnalités actuelles des Smartphones : géolocalisation, accéléromètre, paiement sans contact...
    Les évolutions technologiques récentes
    • Les technologies sans contact : QR Codes, RFID et NFC.
    • L'impression 3D : vers une troisième révolution industrielle.
    • La réalité augmentée : ses usages et bénéfices.
    • L'intelligence artificielle et ses perspectives.
    • Le Cloud Computing : genèse, enjeux, offres de service et modes de déploiement.
    • La Big Data : tendances et usages professionnels.
    L'Internet of Everything (IoE) : les objets connectés
    • Les lunettes connectées : une frontière floue entre offline et online.
    • Les robots domestiques connectés et leurs applications concrètes.
    • Les Smart Cities : leurs finalités et les acteurs concernés.
    Les nouveaux usages et comportements digitaux
    • Les apports du e-commerce dans les processus d'achat.
    • ROPO (Research Online Purchase Offline), SIBO (Search Instore Buy Online) et SOBI (Search Online Buy Instore).
    • Les Digital Shoppers et les Über Digitaux.
    • Le e-sport et la e-santé.
    • L'économie participative et le Crowdfunding.
    • La domotique et la maison connectée.
    • L'économie digitale : les bitcoins.
    • Les courants détracteurs et les risques d'hyperconnectivité.
    La transformation digitale des entreprises
    • Le contexte, les enjeux et objectifs de la digitalisation pour l'entreprise.
    • Les conséquences et bénéfices de la digitalisation pour les entreprises et leurs collaborateurs.
    • La gestion de la dématérialisation avec les clients et les collaborateurs.
    • L'expérience client enrichie, multicanale et cohérente.
    • L'importance croissante du recueil des avis clients et de l'analyse de leurs comportements.
    Les apports du digital pour la fonction RH
    • Les impacts du digital sur l'évolution des métiers et des fonctions dans l'entreprise.
    • Le nouveau rôle du manager digital.
    • Le recrutement 2.0 via les réseaux sociaux.
    • La e-formation et ses déclinaisons : e-learning, Serious Games, classes virtuelles...
    • Les outils et services aux collaborateurs : dématérialisation, e-services, Réseaux Sociaux d'Entreprises (RSE).
    • Les nouveaux modes de travail : télétravail, bureaux dynamiques, espaces de travail collaboratifs...
    Le digital et la fonction marketing
    • L'amélioration des campagnes marketing : connaissance client, ciblage et tracking.
    • Le référencement payant (SEM : Search Engine Marketing).
    • Le référencement naturel (SMO : Search Media Optimization).
    • Le marketing viral et le Buzz Marketing.
    • Le marketing mobile et le marketing de proximité.
    • La e-Réputation: définition, législation, gestion et enjeux.
    • Les évolutions du e-commerce : omni-canal, cross-canal, cross-cell...
    La Relation Client et la distribution à l'ère digitale
    • Les évolutions de la Relation Client.
    • L'émergence du Social CRM : enjeux et marché.
    • Les modèles Click to Call, Call Back et Click to Chat.
    • Le concept SoLoMo (Social Local Mobile).
    • L'évolution du e-commerce et les nouveaux canaux de vente.
    • Les acteurs du e-commerce et les attentes de consommateurs.
    • La grande distribution : état des lieux et perspectives.
    • Le Digital Retail : drive pour la grande distribution, les sites e-commerce, etc.
    • Les modèles omni-canal, cross-canal (Web2Shop, Shop2Web), multi-canal et cross-cell.
    Les impacts du digital sur le Système d'Information
    • L'agilité du SI : flexibilité, réutilisation et mutualisation.
    • Les concepts Mobile First, Responsive Design et Adaptative Design.
    • L'architecture cross-canal du SI.
    • La vision client 360°.
    • Le 100% dématérialisation.
    • Le Digital Asset Management.
    Prochaines sessions:
    • 03 mai 2016
    • 04 juillet 2016
    • 20 octobre 2016
    • 19 décembre 2016

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