Be académie met à votre disposition de multiples supports pédagogiques pour vous former de manière complète et efficace :
.
Be académie vous permet de vous former aux métiers du bien-être et du Spa en toute liberté ! Vous êtes autonome, mais jamais isolé : notre service pédagogique se tient à votre disposition pour établir avec vous un planning de formation et répondre à toutes vos questions sur votre projet professionnel. Vous progressez dans la formation selon vos disponibilités personnelles, car c’est la formation qui s’adapte à vous, et non l’inverse. Mettant ainsi toutes les chances de votre côté pour réussir votre projet professionnel et devenir Intervenant en centre de bien-être et Spa !
Niveau requis pour l’inscription à la formation Intervenant en centre de bien-être et spa
C’est vous qui choisissez le moment de votre inscription et le rythme de vos études. L’inscription à la formation spa est en effet possible à tout moment de l’année. Ainsi, votre rythme d’étude s’adapte à votre vie personnelle et professionnelle. Si vous souhaitez en savoir plus sur les modalités d’inscription, nous vous invitons à faire une demande d’information en ligne. Notre équipe reviendra vers vous rapidement afin de répondre à toutes vos questions.
.
Notre méthode pédagogique vous permet d’assimiler les savoir et savoir-faire de manière efficace et rapide.
Axé sur la diversité des supports pédagogiques, notre formation inclut :
- des cours numériques illustrés,
- des tutoriels vidéo pour apprendre pas à pas,
- des quiz e-learning de révision…
PROGRAMME DE LA FORMATION INTERVENANT EN CENTRE DE BIEN-ÊTRE ET SPA.
Voici les matières étudiées pendant votre formation Intervenant en centre de bien-être et Spa :
Les techniques de soins en institut de bien-être :
- Les modelages du monde : thaï, balinais, coréen, ayurvédique, aux pochons, californien, pierres chaudes, shiatsu …
- Les rituels et soins spécifiques du Spa : modelages traditionnels, hammam, sauna.
- L’hydrothérapie : techniques de soins relaxants à base d’eau (bains massants, douches, spa-jet et exercices, relaxation en piscine…).
- La thalassothérapie : utilisation des bienfaits du milieu marin (eau de mer, algues, boues marines, sable, climat du bord de mer…).
- Le thermalisme : utilisation des eaux minérales à des fins de bien-être et thérapeutiques.
Anatomie – Physiologie holistique
Gestion opérationnelle
Vente et conseil
Hygiène et prévention
Vous souhaitez en savoir plus sur le programme et les cours de la formation Intervenant Spa ? N’hésitez pas à faire une demande d’information.
DURÉE DE LA FORMATION INTERVENANT EN CENTRE DE BIEN-ÊTRE ET SPA.
La durée de la formation Intervenant en centre de bien-être et Spa dépend du rythme d’étude que vous avez choisi.
À titre d’indication, pour un rythme d’études de 10 heures/semaine, la durée de la formation est d’environ 12 mois.
LE RÔLE DE L’INTERVENANT EN CENTRE DE BIEN-ÊTRE ET SPA.
L’ intervenant bien-être et Spa a pour rôle de procurer une relaxation physique et mentale en prodiguant des rituels Spa et des soins du corps à visée non thérapeutique.
Dans ce marché en plein essor, il a la possibilité d’exercer dans des cadres variés : spa, institut de beauté, centre de thalassothérapie ou de balnéothérapie, club sportif, établissement médico-social…
LES MISSIONS DE L’INTERVENANT BIEN-ÊTRE ET SPA.
L’intervenant en centre de bien-être et Spa a pour premier objectif la satisfaction de sa clientèle.
Il est chargé d’accueillir les clients et de choisir le protocole de soins qui répondra le mieux à leur demande. Il prépare ensuite le poste de travail, en respectant les règles d’hygiène et de sécurité : choix des produits cosmétiques, création d’une ambiance apaisante.
Enfin, il réalise les modelages du monde (thaï, californien, coréen, aux pochons…) et les soins spécifiques du Spa (sauna, hammam, douches à jet…).
Les missions de l’intervenant bien-être font également appel à des compétences commerciales, comme la fidélisation de la clientèle et la vente de soins et de produits, contribuant ainsi au développement et à la rentabilité de son entreprise.
LES QUALITÉS DE L’INTERVENANT BIEN-ÊTRE ET SPA.
Un fort sens du relationnel associé à une attitude irréprochable, notamment en matière de discrétion, sont des qualités indispensables à l’exercice de cette profession.
Pratiquer des soins corporels demande en effet un certain tact, chaque client devant se sentir à l’aise du début à la fin d’une séance de relaxation.
Le Spa appartenant au marché du luxe, une présentation parfaite est souvent requise. Enfin, des aptitudes à la gestion, au marketing voire au management sont très appréciées des employeurs du secteur bien-être.