Formation MCITP Enterprise Messaging Administrator

Demande d'information

Formation MCITP Enterprise Messaging Administrator

  • Objectifs La formation Microsoft MCITP Enterprise Messaging Administrator (Microsoft Certified IT Professional : Enterprise Messaging Administrator) proposée par EGILIA Learning dispense toutes les connaissances fondamentales et pratiquesrequises pour devenir administrateur avancé de messagerie. A l'issue de cette formation, les participants savent convevoir et imaginer une infrastructure d'entreprise à base de Microsoft Exchange Server 2007. La formation Microsoft MCITP Enterprise Messaging Administrator chez EGILIA Learning privilégie la pratique directe sur les logiciels Microsoft et les environnements identiques à ceux que l'administrateur messagerie certifié Microsoft MCITP rencontrera en entreprise. Le contenu de notre formation MCITP Microsoft a été élaboré conjointement par des experts techniques certifiés par Microsoft et des pédagogues confirmés afin de garantir l'assimilation des connaissances sur une période relativement courte.
  • Dirigé à Afin de pouvoir suivre la formation MCITP Messagerie dans les meilleures conditions, il est recommandé d'avoir des notions sur les points suivants : Avoir déjà utilisé Windows XP, Windows NT ou un environnement Unix / Linux dans une entreprise,Avoir installé un système d'exploitation, comprendre la configuration de base Savoir naviguer sur Internet et configurer une connexion messagerie, Utiliser régulierement Internet pour rechercher des informations Avoir des notions sur l'intérêt d'un réseau : Utiliser un réseau TCP/IP, avoir configuré des ordinateurs pour un accès réseau, quelque soit le système d'exploitation
  • Diplôme Formation MCITP Enterprise Messaging Administrator
  • Contenu installation et administration d'Exchange

    Présentation d'Exchange et d'Active Directory
    Installation d'Exchange Server 2007
    Configuration du rôle du serveur de messagerie
    Administration des destinataires
    Gestion des adresses e-mail et des listes d’adresses
    Gestion des accès clients
    Administration du transport des messages
    Gestion de la disponibilité, de la sauvegarde et de la restauration
    Gestion du système de messagerie
    Sécurité de la messagerie Exchange

    Maintenance des systèmes anti-virus et anti-spam
    Configuration des serveurs Edge Transport
    Mise en oeuvre des stratégies de messagerie
    Conception d'une infrastructure de messagerie

    Spécification des besoins en infrastructure de messagerie
    Conception d'Active Directory et du routage des messages
    Conception des serveurs Exchange
    Conception de la sécurité
    Conception d'une stratégie d’interopérabilité
    Conception d’une stratégie de mise à jour
    Conception des stratégies de messagerie
    Obtention d’approbation pour la conception de l’infrastructure de messagerie
       
    Contrôle et dépannage d'Exchange

    Restauration des bases de données de la messagerie
    Implémentation de la récupération d’urgence
    Rôle des routeurs dans les réseaux informatiques
    Restauration des serveurs de messagerie et des bases de données

    Introduction à la surveillance et au dépannage d'Exchange Server
    Surveillance et dépannage des performances Clients et de la connectivité
    Dépannage des accès aux ressources et messages
    Surveillance et dépannage du flux de messages
    Surveillance et dépannage des serveurs de messagerie
    Surveillance et dépannage des services externes et additionnels
    Identification des "e-trends” identifiés dans le système de messagerie
    Conception d'une solution de messagerie de haute disponibilité

    Concepts fondamentaux de la messagerie Haute Disponibilité
    Evaluation des technologies Haute Disponibilité
    Création d'une stratégie Haute Disponibilité pour la messagerie
    Conception de «Messaging portion of a business Continuity plan»
    Conception de sauvegardes pour un environnement Haute Disponibilité
Demande d'information

Autre formation en rapport avec informatique

  • Photoshop : perfectionnement (niv.2)

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
  • Acrobat : les fondamentaux (niv.1)

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
  • Recherche avancée et veille sur Internet

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
  • Formation sur mesure: Internet

  • Centre: Connaissance Network
  • Demande d'information
  • Je crée mon blog

  • Centre: Connaissance Network
  • Demande d'information
  • Fireworks

  • Centre: Connaissance Network
  • Demande d'information
  • Master de sciences et technologies Mention : Informatique

  • Centre: UPMC - Université Pierre et Marie Curie
  • Demande d'information