Demande d'information
Formation Objective-C
-
Contenu
Formation Objective-C.
- Durée: 5 jours
- Public : Développeurs - Chefs de projet
- Pré-requis: Notions de programmation
- Objectifs: Apprendre à développer des applications complètes en Objective-C
- Référence: PRO731-F
Programme:
Introduction
- Historique, versions
- Parenté C et Smalltalk
- Environnement de développement
- IDE et outils (Compilateur, debogeur)
- La documentation
- Atelier: Installer Xcode
Premiers pas dans l'Objective-C
- Organisation du Code
- Les différents fichiers (*.h, *.m)
- Méthode main()
- Les conventions
- Les pointeurs
- Le framework Foundation
Syntaxe de base
- Variables : déclaration, utilisation
- Opérateurs
- Les constantes
- Les booléens
- Instructions conditionnelles
- Instructions d'itération, les boucles
L'objet en Objective-C
- L'objet générique id
- Allocation mémoire et initialisation
- Gestion de la mémoire
- Les Objets : NSString, NSNumber, NSMutableString, etc...
- Les interfaces
- L'encapsulations et accesseurs
- Les méthodes d'instance et de classe
- Mots clés super et self
- Héritage
- Atelier : Réalisation d'un mini jeu
Les tableaux
- Les tableaux : NSArray, NSMutableArray
- Les dictionnaires : NSDictionnary, NSMutableDictionnary
- Initialisation, allocation mémoire
- Parcourrir un tableau rapidement : NSEnumerator
Les Protocoles
- Définition d'un protocole
- Les avantages
- Création et application (delegate)
- Les méthodes optionnelles et requises
Manipuler les fichiers
- La classe NSURL
- Lire et écrire dans un fichier
- Gérer les erreurs
- Archiver et Desarchiver un objet
- Le protocole NSCoding
- Les classes NSCoder, NSKeyedArchiver, NSKeyedUnarchiver
- Atelier : Enregistrer nos données dans un fichier
L'interface graphique
- Le framework AppKit
- Présentation d'Interface Builder
- Les fichiers *.xib
- IBAction et IBOutlets
- Les objets graphiques : NSTextField, NSButton, etc
- Atelier : Réaliser une interface graphique avec Cocoa
Tarifs:
A distance ou présentiel: 2396 euros
Autre formation en rapport avec c