Formation Programmation Orientée Objet .NET et Framework WPF

Demande d'information

Formation Programmation Orientée Objet .NET et Framework WPF

  • Contenu Formation Programmation Orientée Objet .NET et Framework WPF.
    • Référence: PPOWPF.
    • En centre - Inter: Oui.
    • En Entreprise - Intra: Oui.
    • Durée: 5 jours. 
    • Diplôme: Non.
    • Public: Oui.
    • Public demandeurs d'emploi: Non.
    • Public Etudiant: Non.
    • Prix: 2450 €HT.
    Présentation.

    Cette formation   permettra de vous familiariser avec les concepts de la programmation orientés  objet (POO) nécessaires au développement .NET  et vous permettra la  création d'applications  WPF.

    Objectifs du cours.

    Ce stage vous permettra de vous familiariser avec les concepts de la programmation orientés  objet (POO) nécessaires au développement .NET et vous permettra d’appréhender les  apports du .NET, notamment dans sa version 2.0. dans un deuxième temps  vous verrez les mécanismes fondamentaux utilisés par WPF et comment pouvoir développer tout type d’application WPF.

    Pré-requis.

    Connaissance de C# et du framework .Net.

    Programme.

    PROGRAMMATION ORIENTÉ OBJET EN.NET EN C# 
     
    Intérêts de la POO
    • Rappel des principes de la programmation procédurale. 
    • Avantages et inconvénients de cette approche. 
    • Exemple d’une application orientée objet. 
    La notion d’architecture applicative 
    • Du Mainframe au client-serveur. 
    • Du client-serveur aux architectures multiniveaux. 
    • Architecture globale des applications en .NET: organisation en couches et en niveaux. 
    • Principe du modèle en trois couches: présentation, métier et d’accès aux données. 
    • Principe des applications distribuées et des architectures SOA. 
    • Travaux pratiques : Analyse d’une application simple (starter kit) architecturée en trois couches logiques. 
    La notion d’objet
    • Démystifier la notion d’objet et terminologie associée. 
    • Conception et manipulations d’objets (classes, instances). 
    • Présentation et utilisation du diagramme de classes UML. 
    L’implémentation d’une classe
    • Mise en oeuvre du mécanisme d’encapsulation. 
    • Implémenter une méthode avec surcharges. 
    • Ajouter des constructeurs. Créer un membre statique. 
    • Définir la visibilité d’un membre et contrôler son accès. 
    Les concepts de la POO
    • Principe et intérêt du mécanisme d’héritage. 
    • Redéfinir un membre dérivé. 
    • Rôle des classes abstraites et des interfaces. 
    • Faire du polymorphisme avec une interface. 
    Manipulations courantes  d’objets en .NET
    • Principe de la liaison précoce ou tardive et de la réflexion. 
    • Rôle et comportement des types valeur et référence. 
    • Regroupement d’objets en collections. 
    • Principe du DataBinding. 
    • Principe de LINQ. 
    Outils et méthodes 
    • Aperçu des techniques d’analyse (RUP ; Agile). 
    • Tirer parti d’UML (principaux diagrammes, pièges à éviter...). 
    • Principe et intérêt des design patterns. 
    DÉVELOPPEMENT WPF 
     
    Introduction et outils fondamentaux
    • La place de WPF dans .Net et mise en perspective 
    • Le langage XAML 
    • Les propriétés de dépendance 
    • La liaison de données/binding (simple, asynchrone, multiple) 
    L’architecture d’une application

    L’objet Application
    • Interactions avec l’hôte 
    • Les ressources 
    Utilisation des composants graphiques
    • La hiérarchie des composants 
    • Les Button 
    • Les TextBlock, TextBox, CheckBox et RadioButton 
    • Les ListBox, ComboBox et DataGrid 
    • Les contrôles additionnels du toolkit 
    • Les menus 
    Disposition des composants  et navigation
    • Le StackPanel, la Grid, le DockPanel, le TabControl 
    • Les pages, les liens, le NavigationService 
    Personnalisation du rendu  des composants et des données
    • Les styles et les triggers 
    • Les templates de données et de contrôles 
    • Les animations 
    Interaction avec le modèle
    • Le pattern MVVM 
    • INotifyPropertyChanged et 
    • INotifyCollectionChanged 
    • Les CollectionView 
    • Les conversions 
    • La validation 
    Les évènements et les commandes
    • La gestion des évènements 
    • Les commandes routées 
    • Les commandes standards 
    Extension et création de contrôles
    • Les user-control 
    • Les custom-control 
    Gestion des media et des graphiques
    • Les images et les vidéos 
    • Les graphiques avec le toolkit et les bibliothèques tierces 
    Développement 2D et 3D
    • Le canvas et les formes 
    • La caméra et les projections 
    • Les transformations 
    Le multi-threading
    • L’affinité de thread et les dispatchers 
    • Les background-workers 
    • Cas avancés 
    Intégration avec Winforms
    • Le WindowsFormHost 
    • L’ElementHost 
    Débugging, profiling et déploiement
    • Les outils Perforator, Snoop et Mole 
    • Déploiements XCopy, ClickOnce et XBAP 
    Prochaines Sessions.
    • 25 AVRIL 2016
    • 20 JUIN 2016
    • 10 OCTOBRE 2016
    • 19 DÉCEMBRE 2016

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