Formation Rhinoceros Approfondissement

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Formation Rhinoceros Approfondissement

  • Contenu Tarifs: A distance ou présentiel: 1196 euros


    Durée :    2 jours
    Public :    Designers, graphistes, architectes, architectes d'intérieur
    Pré-requis :    Connaissance Rhino V4.0 ou antérieure. Suivi du stage initiation
    Objectifs :    Modéliser des objets 3D plus ou moins complexes. Modéliser des objets 3D à partir de plans. Exécuter des rendus de haute qualité
    Référence :    CAO393-F


    PROGRAMME:

    Introduction.

    • Rappel des différents points vus pendant l'initiation
    Gestion des calques, groupes et blocs / bibliothèque.

    • Propriété des objets / gestion des calques
    • Propriétés des objets
    • Créer et nommer
    • Choix du claque actif
    • Statut :
    • - actif
    • - verrouiller
    • - visible
    • Attributs :
    • - type de lignes
    • - couleurs
    • - épaisseur
    • - matériau
    • impression
    • Hiérarchie
    • Changer un objet de calque

    • Grouper des objets, création et édition de blocs
    • Sélectionner des objets
    • Grouper / dégrouper des objets
    • Nommer le groupe
    • Créer un bloc
    • Définir son point de référence

    • Bibliothèque
    • Gestionnaire de blocs
    • Propriétés
    • Gestion des fichiers externes : incruster / lier et incruster / lier
    • Description
    Modélisation 3D à partir de fichier 2D.

    • Importer un fichier Bitmap
    • Caractéristiques requises du fichier 2D
    • Préparer le fichier bitmap :
    • Mise à l'échelle
    • Séparation des vues
    • Insertion des images de chaque vue
    • Position, échelle et alignement
    • Préparation des calques de travail
    • Décalquage des courbes en fonction des vues
    • Créations des surfaces
    • etc.
    Textures, matériau, lumières et rendu.

    • Paramètrer les rendus
    • Présentation panneau de configuration
    • Options système
    • Résolution de rendu
    • Choix de la source de rendu
    • Choix de l'environnement
    • Rendu filaire
    • Antialiasing
    • Gestion de l'illumination
    • Placage de photons

    • Editeur de matériau
    • Présentation panneau de configuration
    • Vignette d'aperçu
    • Matériaux de bases
    • Création et personnalisation et attribution à un objet
    • Placage de textures
    • Supprimer / dupliquer / enregistrer / ouvrir un réglage
    • Rendu

    • Editeur d'environnement
    • Présentation panneau de configuration
    • Environnement par défaut
    • Création et personnalisation d'un environnement
    • Rendu

    • Eclairage
    • Types de lumières
    • Positionnement
    • Point ciblé
    • Intensité
    • Température
    • Focale
    • Rendu

    Ateliers : ajuster progressivement tous lesparamètres de la scène pour obtenir un rendu photoréaliste

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