ContenuTarifs: A distance ou présentiel: 1200 euros
Durée : 3 jours Public : Tous Pré-requis : Aucun Objectifs : Appréhender Sketchup et la modélisation d'objets 3D Référence : CAO995-F Code CPF : Nous contacter
PROGRAMME:
Prise en main.
Présentation de l'interface
Parcours des différents menus et barres d'outils
Présentation des différentes fenêtres : Styles, Composants, Scène...
Organisation des palettes
Définir les unités de mesure
Les outils de positionnement : Orbite, Panoramique, Zoom...
Les modes de sélections
Les principaux outils de modélisation 2D
Les rudiments de la modélisation.
Les coordonnées absolues et relatives
Les outils de forme : Ligne, Arc, Rectangle, Cercle...
Les outils de mesure
Déplacer/copier
Rotation et pivoter autour de vos modèles
Alignement des axes et des vues
Les outils de remplissage : Effacer, Colorier
Les outils de dessin 3D
L'outil pousser/tirer
L'outil Intersection
Atelier : modéliser une cabane de jardin.
Les textures.
Informations sur les textures
Positionner et orienter le sens de la texture
Mettre à l’échelle une texture
Appliquer une texture sur un élément courbe
Ajouter une texture dans la palette de SketchUp
Atelier : Plaquer une photo de fond sur un volume.
Placage de photos.
Importer une texture à partir d’une image
Texturer à partir de photos
Réduire la taille de votre photo
Uniformiser votre photo
Atelier : Plaquer une photo sur un volume 3D et la positionner à la dimension.
Les scènes.
Mémoriser une scène
Créer, Nommer, Supprimer
Régler les transitions entre les scènes
Atelier : Créer plusieurs scènes à partir d'un dessin précédent.
Le rendu.
Les différents styles graphiques
Mettre du brouillard
Afficher les ombres
Paramètres d’ombres
Atelier : Donner une ambiance à une scène simple.
L'exportation.
Exporter en PDF
Paramétrer le PDF
Atelier : Paramètrer et exporter le dessin au format PDF.