Formation TECHNIQUES DE PROSPECTION TéLéPHONIQUE

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Formation TECHNIQUES DE PROSPECTION TéLéPHONIQUE

  • Objectifs Apporter un support efficace à la force de vente, rendre les actions commerciales plus dynamiques, maîtriser les techniques de téléprospection, comprendre les missions du téléprospecteur
  • Dirigé à Commerciaux, Personnel de service de marketing, Téléprospecteurs, Téléacteurs, Téléenquêteurs
  • Diplôme Formation TECHNIQUES DE PROSPECTION TéLéPHONIQUE
  • Contenu Préparation de l’appel
    - Connaître sa cible
    - Elaboration du guide argumentaire
    - Les différents éléments à prendre en compte pour transformer l’appel en appel positif
    - Définir les objectifs de l’appel
    - Définir la stratégie de l’appel
    - Organiser l’appel en terme de moyens

    Les aspects de la communication
    - Relationnel
    - Physique (sourire, placement de sa voix, gestion de son expression)
    - Opérationnel
    - Organisationnel
    - Avoir les bonnes attitudes au téléphone

    Gestion de l’appel
    - Techniques de prise de rendez-vous
    - Gestion d’agenda
    - Apprendre à savoir-faire preuve de conviction
    - Réussir la prise de contact
    - Faire parler le client
    - Les termes à utiliser
    - Les termes à proscrire (mots noirs)

    Les phases importantes de l’appel
    - Contact : s’approcher de l’interlocuteur (phase de personnalisation, instaurer un climat de confiance)
    - But : exposer le but de l’appel (phase d’implication, capter l’intérêt de l’interlocuteur)
    - Découvrir : (phase de découverte, identifier les besoins réels de l’interlocuteur)
    - Convaincre : (phase d’accord, avoir une conclusion efficace, adapter sa solution aux besoins du prospect)

    Traitement des objections
    - Identifier les différentes objections possibles
    - Répondre efficacement à ces objections

    Suivi des appels
    - Savoir analyser son appel
    - Relances téléphoniques suite à un envoi de mailing
    - Appel de fidélisation / de rétention
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