Introduction.
- Utilisations, fonctionnalités, présentation générale de l'interface.
Comprendre les fondamentaux.
- Les axes 3D (x/y/z)
- Les vues (face, perspective, haut, …)
- Les vues (face, perspective, haut, …)
- Déplacement dans un espace 3D
- Gestion d'un objet dans l'espace 3D (utilisation des vues, rotation autour de l’objet,...).
Utiliser les outils.
- Outils de sélection (direct, lasso, rectangle, polygonale)
- Déplacement
- Mise a l'échelle
- Rotation
- Verrouillage des axes
- Les objets polygonaux (cubes, sphères, etc..)
- Les splines (cercle, arc, rectangle, etc...)
- Les nurbs (rotation, chemin, extrusion, peau, bezier, etc...)
- Les instances (circulaire, rectangulaire)
- Les opérations booléennes
- Transformation miroir.
Atelier : création et transformation des différents objets de base, prise en main et manipulation.
Maîtriser les transformations et positionnement de plusieurs objets.
- Outil d'alignement
- Outil de centrage
- Outils multiplication
- Outil de mesure
- Outil de transfert
- Outil de modification par valeur (position, taille, rotation,...).
Utiliser les attributs et propriétés des objets.
- Subdivision polygonale : principe de base
- Les polygones
- Les arêtes
- Les points
- Subdivision d'un objet
- Editer un objet en vue de sa transformation
- Les différents mode de sélection (arrêtes, points, polygones)
- Sélection et modification des polygones, points et arrêtes
- Les différents outils d'extrusion polygonale
- Supprimer des polygones
- Fermer des trous polygonales
- Insertion dans une hyper nurbs.
Atelier : transformation d'un cube en une forme personnalisée.
Travailler le maillage des objets.
- Subdiviser des polygones avec le cutter
- Subdivision classique
- Création d'arretes et interaction avec l'hyper nurbs
Atelier : création d'un objet dans une cage hyper nurbs.