HACCP, GBPH, des méthodes de gestion de l’hygiène souples et attrayantes

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HACCP, GBPH, des méthodes de gestion de l’hygiène souples et attrayantes

  • Objectifs La méthode H.A.C.C.P : Il est maintenant de bon ton d’accuser cette méthode de gestion de l’hygiène de tous les maux, y compris ceux d’une dévaluation du niveau technique de notre cuisine française. Il sera démontré dans cette formation que cette façon de voir les choses est quelque peut réductrice, la souplesse de cette méthode, son adaptabilité aux différents styles de restauration en fait un atout majeur dans la gestions des relations avec une administration que d’aucuns jugent, à tort, quelque peu tatillonne. Une approche ludique de la méthode sans s’enfermer dans la gestion de tableaux compliqués/ratés aidera les stagiaires à appréhender l’arrivée de la méthode HACCP ou GBPH dans leurs entreprises respectives avec calme et discernement, sans pour cela occulter leurs savoirs techniques de base. A l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de faire face aux principales sources de TIAC et de gérer, de manière rationnelle, la méthode proposée.
  • Dirigé à Chefs de cuisine, sous chefs de cuisine, cuisiniers
  • Diplôme HACCP, GBPH, des méthodes de gestion de l’hygiène souples et attrayantes
  • Contenu HACCP, GBPH, des méthodes de gestion de l’hygiène souples et attrayantes

    PROGRAMME

    Dynamique de groupe
    Présentation des stagiaires et apprentissage de la communication, de
    l’écoute et de la concentration
    La démarche de qualité
    Définition et méthode de la démarche de qualité
    Give me five
    Comment gérer les problèmes inhérents au lavage des mains, mise
    au point par les stagiaires d’une méthode efficace pour faire face à
    ce problème
    La marche en avant des marchandises
    Partie prenante de la réglementation, les stagiaires auront à faire face
    à la résolution de situations obstacles ayant pour but la création
    d’une cuisine
    La plage où il ne fait pas bon rester
    Les grandes lois du développement microbien, le pourquoi du
    respect des températures, les risques et leurs incidences en cas de
    non respect
    Les microbes en général et ceux de l’alimentation en particulier
    Les connaître et les reconnaître, acquérir des réflexes salutaires en
    cas de découvertes « malencontreuses »
    L’hygiène des locaux, du personnel
    Les grandes règles régissant ce chapitre
    Les tableaux de gestion de la méthode
    Comment fabriquer différents tableaux, mettre au point de
    différentes procédures de nettoyage, plan général de nettoyage.
    Remise de tableaux types, comparaison avec les tableaux effectués
    par les stagiaires
    Organiser son classeur d’hygiène
    Mise au point du classeur avec les documents remis
    Comment gérer des problèmes en dessinant des arêtes de
    poisson ?
    La méthode des 5 M, histoire et aide à la résolution des problèmes
    La philosophie de la méthode
    Débat organisé avec les stagiaires après réponse à un questionnaire
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