Objectifs-Acquérir une culture commerciale -Connaître les différentes étapes de la vente BtoB (entreprise à entreprise), de la préparation à la conclusion -Maîtriser l'ensemble des techniques et des outils commerciaux pour conduire efficacement un entretien de vente
Dirigé à-Toute personne souhaitant entreprendre une carrière commerciale -Employés d’un service administratif -Vendeurs sédentaires -Techniciens
DiplômeInitiation à la vente (la vente niv. 1)
ContenuLe concept de la vente
- Produits, idées, solutions …
Préparation
- Définir un objectif
- Collecter les informations sur l’entreprise et son représentant
- Préparer son mental et son apparence
Les outils du commercial
- Le climat de confiance
- L’observation et la synchronisation
- L’écoute professionnelle
- L’art du questionnement
Les étapes de la vente ou comment conduire un entretien de vente efficace en b to b
- La rencontre
- La découverte
- L’argumentation
- La conclusion
- La prise de congé
L’objection, un pas vers la signature
- Les différents types d’objections
- Les techniques de réfutation des objections
Training vidéo
- Mise en situation virtuelle à partir de jeux de rôles proposés par l’animateur et/ou à partir du quotidien des participants
- Les entretiens vidéo sont enregistrés, analysés puis commentés par les participants et le consultant