Intégrer de nouveaux collaborateurs à son équipe

Demande d'information

Intégrer de nouveaux collaborateurs à son équipe

  • Objectifs -Identifier les caractéristiques d’une prise de fonction

    -Prendre conscience de l’impact de cette phase sur la relation ultérieure avec le nouveau collaborateur et sur sa motivation

    -Créer une relation efficace
  • Diplôme Intégrer de nouveaux collaborateurs à son équipe
  • Contenu Préparation de l’accueil
    Définition de son poste et des autres postes de travail
    Définition des compétences nécessaires et du profil recherché

    Analyse du parcours du candidat, repérage d’éventuels besoins de formation ou de soutien

    Premier entretien
    Objectifs, déroulement
    Attitudes efficaces en situation d’entretien

    Les 100 premiers jours
    Définition des règles du jeu et du mode de fonctionnement
    Encadrement du travail (consigne, organisation des tâches et du temps de travail, identification des priorités, réalisation de contrôle)
    Affirmation de la position d’autorité de responsable
    Respect du collaborateur et stimulation positive
    Repérage de ses points forts et de ses points à conforter
    Intégration à l’équipe de travail, repérage et résolution des conflits éventuels
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Autre formation en rapport avec gestion du personnel