La Méthode S.A.B.O.T.A.G.E. : outil pour conquérir et fidéliser mes clients

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La Méthode S.A.B.O.T.A.G.E. : outil pour conquérir et fidéliser mes clients

  • Objectifs Savoir établir un plan d'action permettant de faire la différence entre deux offres concurrentes (produit&service) de même niveau de sophistication, de même qualité et au même niveau de prix
  • Dirigé à - Responsable marketing - Responsable du secteur - Dirigeants des PME /TPE - Créateurs d’entreprises /porteurs de projet
  • Diplôme La Méthode S.A.B.O.T.A.G.E. : outil pour conquérir et fidéliser mes clients
  • Contenu - Audit commercial selon la méthodologie S.A.B.O.T.A.G.E.

    - S : stratégie de commercialisation & vente

    - A : absence d’information (moyens et méthodes)

    - B : besoins du client et besoins du marché

    - O : organisation du travail au sein de l’entreprise

    - T : techniques de ventes

    - A : animation

    - G : gestion (coût des visites, rentabilité ….)

    - E : état d’esprit

    - Pour chaque composante, un tableau d’autodiagnostic sera mis à disposition. Cette méthode nous permet d’identifier les dysfonctionnements relatifs à la partie commerciale de l’entreprise.

    - Le Mix client porte sur le choix de critères de commercialisation selon leurs opérationnalités, mesurabilités et pertinences.

    - Les critères de commercialisation sont :

    - Critères qualitatifs (position concurrentielle de l’entreprise, taux d’utilisation …)

    - Critères quantitatifs (CA selon marché vertical, profondeur, horizontal …)

    - Critères dynamiques d’approximation (secteur d’activité, ratios financiers, potentiel de la demande…)
     
    - Critères stratégiques d’approximation (taille de l’entreprise, nombre d’employés….)
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