La Méthode S.A.B.O.T.A.G.E. : outil pour conquérir et fidéliser mes clients
ObjectifsSavoir établir un plan d'action permettant de faire la différence entre deux offres concurrentes (produit&service) de même niveau de sophistication, de même qualité et au même niveau de prix
Dirigé à- Responsable marketing - Responsable du secteur - Dirigeants des PME /TPE - Créateurs d’entreprises /porteurs de projet
DiplômeLa Méthode S.A.B.O.T.A.G.E. : outil pour conquérir et fidéliser mes clients
Contenu- Audit commercial selon la méthodologie S.A.B.O.T.A.G.E.
- S : stratégie de commercialisation & vente
- A : absence d’information (moyens et méthodes)
- B : besoins du client et besoins du marché
- O : organisation du travail au sein de l’entreprise
- T : techniques de ventes
- A : animation
- G : gestion (coût des visites, rentabilité ….)
- E : état d’esprit
- Pour chaque composante, un tableau d’autodiagnostic sera mis à disposition. Cette méthode nous permet d’identifier les dysfonctionnements relatifs à la partie commerciale de l’entreprise.
- Le Mix client porte sur le choix de critères de commercialisation selon leurs opérationnalités, mesurabilités et pertinences.
- Les critères de commercialisation sont :
- Critères qualitatifs (position concurrentielle de l’entreprise, taux d’utilisation …)
- Critères quantitatifs (CA selon marché vertical, profondeur, horizontal …)
- Critères dynamiques d’approximation (secteur d’activité, ratios financiers, potentiel de la demande…)
- Critères stratégiques d’approximation (taille de l’entreprise, nombre d’employés….)