L’accueil VIP – relation de proximité, relation d’intensité

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L’accueil VIP – relation de proximité, relation d’intensité

  • Objectifs Accueillir des VIP est toujours une entreprise sensible où l’élégance et le doigté sont l’apanage de l’accueillant. A partir de ce postulat, l’apprenant doit intégrer les principes de l’accueil VIP, en déterminer les détails et les codes. Objectifs pédagogiques : A l’issue de la formation l’apprenant sera capable de : - d’appliquer les nouveaux préceptes de l’accueil au service des VIP ; - d’identifier dans sa propre pratique les points forts et les axes d’amélioration.
  • Dirigé à Encadrants. « Leaders ». Toutes les personnes en contact avec les consommateurs. Restauration commerciale de réseau – restauration d’hôtellerie et de loisirs.
  • Diplôme L’accueil VIP – relation de proximité, relation d’intensité
  • Contenu L’accueil VIP – relation de proximité, relation d’intensité

    PROGRAMME

    Atteindre les étoiles dans son métier…
    1) Le socle hôtelier et ses éléments indispensables
    la démarche d’accueil - l’appui étymologique
    la neutralité bienveillante
    la qualité en hôtellerie
    la notion de service
    2) Le luxe
    une étymologie éclairante
    la haute couture de l’accueil
    le concept de luxe
    impact marketing, luxe et VIP
    3) VIP
    l’accueil VIP, de l’égard et de l’écart
    une démarche d’accueil spécifique
    une distance à établir, entre affectivité et retenue
    chacun à sa place, chacun a sa place
    comprendre « les caprices de star »
    la psychologie des VIP, la psychologie des accueillants
    présence, charisme et impressionnabilité
    4) Analyse de la pratique professionnelle

    Durée: 2 jours
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