L’accueil VIP – relation de proximité, relation d’intensité
ObjectifsAccueillir des VIP est toujours une entreprise sensible où l’élégance et le doigté sont l’apanage de l’accueillant. A partir de ce postulat, l’apprenant doit intégrer les principes de l’accueil VIP, en déterminer les détails et les codes. Objectifs pédagogiques : A l’issue de la formation l’apprenant sera capable de : - d’appliquer les nouveaux préceptes de l’accueil au service des VIP ; - d’identifier dans sa propre pratique les points forts et les axes d’amélioration.
Dirigé àEncadrants. « Leaders ». Toutes les personnes en contact avec les consommateurs. Restauration commerciale de réseau – restauration d’hôtellerie et de loisirs.
DiplômeL’accueil VIP – relation de proximité, relation d’intensité
ContenuL’accueil VIP – relation de proximité, relation d’intensité
PROGRAMME
Atteindre les étoiles dans son métier…
1) Le socle hôtelier et ses éléments indispensables
la démarche d’accueil - l’appui étymologique
la neutralité bienveillante
la qualité en hôtellerie
la notion de service
2) Le luxe
une étymologie éclairante
la haute couture de l’accueil
le concept de luxe
impact marketing, luxe et VIP
3) VIP
l’accueil VIP, de l’égard et de l’écart
une démarche d’accueil spécifique
une distance à établir, entre affectivité et retenue
chacun à sa place, chacun a sa place
comprendre « les caprices de star »
la psychologie des VIP, la psychologie des accueillants
présence, charisme et impressionnabilité
4) Analyse de la pratique professionnelle