L’anglais du tourisme

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L’anglais du tourisme

  • Objectifs Répondre aux questions en anglais, se faire comprendre de la clientèle étrangère dans des situations simples.
  • Diplôme L’anglais du tourisme
  • Contenu L’anglais du tourisme

    PROGRAMME

    Préalable : les niveaux des stagiaires étant différents, une évaluation est indispensable
    avant de commencer la formation, pour éviter une déperdition d’efficacité.
    De plus, il existe des niveaux différents entre l’oral et l’écrit.
    ANGLAIS ECRIT du Tourisme
    Les réservations
    Répondre aux courriers, e-mail, fax, …
    Les demandes d’informations
    Savoir décrire son environnement touristique
    Les principaux événements, les produits
    Le temps (météo)
    La situation géographique
    La gastronomie, les coutumes, …
    Les documents de promotion/d’information
    Brochures, dépliants, plaquettes : les décrire
    Les documents de promotion/d’information spécifiques
    Communiqué et dossiers de presse
    ANGLAIS ORAL du Tourisme
    Anglais ou américain ?
    Quelques différences de vocabulaire
    L’anglais au téléphone (ce qu’il y a de plus difficile)
    Comprendre, se faire comprendre, savoir répondre, savoir faire
    patienter, épeler un nom
    L’anglais en face à face
    Traiter des réclamations, des urgences
    Savoir expliquer, décrire une brochure, un produit
    Ces points oraux sont essentiellement pratiques : dialogue, mise
    en situation, …
    Des mises en situation « de contrôles mystères » (clients
    anonymes) peuvent être proposées pour vérifier les acquis
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